Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
20 août 2007

fraises ... suite et fin

Avec les dernières fraises qu'il me restait, j'ai refait quelques pots (la fraise/basilic a déjà été presque complètement engloutie !!!)

Mais cette fois, j'y ai ajouté un fruit plus acidulé, la rhubarbe, qui atténue un peu ce goût trop prononcé du sucre.

collage

Fraises/rhubarbe/basilic
pour 4 pots

500 g de fraises
500 g de rhubarbe
800 g de sucre cristallisé
basilic
1 jus de citron

Equeuter et couper les fraises. Eplucher la rhubarbe et la couper en petits tronçons. Faire mijoter les fruits, le basilic, le sucre et le citron 1 min puis laisser macérer une nuit.
Le lendemain, cuire pendant 5 min (perso, je mixe) et mettre en pots.

Un p'tit truc pour stériliser les pots avant de mettre la confiture : je les mets au four (110°) pendant 5 min, ainsi que les couvercles.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci cela doit etre delicieux
S
Suis pas trop fraise en confiture! mais, là , j'avoue qu'avec la rhubarbe, c'est très allèchant!
Publicité