Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
14 septembre 2007

mhhh ... des blinis !

J'adore ça, je ne suis pas la seule à la maison et je suis sure que vous aussi vous aimez en manger !
Alors, autant partager la recette avec vous, c'est tout simple :

collage1

Pour une douzaine de blinis

100g de farine
130g de lait
1 oeuf entier
2 blancs battus en neige
sel
1 cc de levure chimique (facultatif)
vous pouvez ajouter des petites herbes, thym, estragon ...


Dans un saladier, mettre la farine, l'oeuf, le lait, le sel, la levure puis ajouter en dernier les blancs d'oeufs.
Faire cuire dans une poêle bien chaude et huilée.
Je les fais toujours à l'avance et je les réchauffe juste dans le four avant de les déguster ... ils sont tous bien chauds et croustillants !

Et je suis sure qu'avec
les rillettes de saumon d'Isastuce,
c'est un délice !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super idée, esayée ce soir même! Pas eu le temps de faire des photos entre le moment de cuire et mes affamés qui se sont radicalement goinfrés!!!<br /> Et moi aussi par la même occasion.<br /> <br /> Les notres étaient accompagnés de fromage et pour finir, pour le dessert, du Nutela! Mhhhhhhhhh
M
Aurais-tu une recette pour ne pas gaspiller les 2 jaunes d'oeufs?<br /> De mon côté j'ai une recette de rillette de saumon qui peux bien concurrencer celle de ton amie...
A
Ah ça me donne bien envie d'essayer!!!!
M
j'aodre en manger et en faire mais je n'ai pas la même recette.
L
Ha super je cherchais une bonne recette!! la tienne à l'air bien moelleuse, super!
Publicité