Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
14 octobre 2007

la grande tétée

Aujourd'hui avait lieu, dans toute la France, la Grande Tétée.
Ce rassemblement existe depuis l'an dernier dans le but de promouvoir l'allaitement !

008

J'ai eu la chance d'allaiter mes quatre enfants et ma puce de 14 mois boit encore à la source.

Bon pour la santé, parfaitement adapté à l'enfant, richesse relationnelle ... les bénéfices ne sont plus à prouver !!!
Cependant, comme le dit Stef, les débuts sont souvent difficiles voire douloureux, la maman doute de ses capacités à nourrir son enfant, l'entourage se charge souvent de lui faire perdre encore plus confiance ... bref, il faut s'accrocher et se faire aider par des associations, mais cela vaut vraiment le coup ...
après ce n'est que du bonheur !!!

Donc, cette après-midi, outre le fait d'arborer fièrement mes convictions, j'ai eu la grande chance et l'immense joie de rencontrer la famille Belette ... Maman et Papa fort sympathiques et Amélie adorable blondinette tout sourire !

collage
Merci Stéphanie pour les photos !

Evidemment, quand on commence à crapahuter partout, le sein de maman devient nettement moins intéressant ... Amélie était beaucoup plus concentrée !!!

Chouette journée ensoleillée à tout point de vue !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Jetais a celle de Nancy moi ^^
L
Même en étant pro-allaitement à fond, le jour où mon ainée s'est arrêtée de pleurer "sans raison", a commencé à dormir dans la journée plus d'un quart d'heure d'affilée et à prendre du poids, tout ça parce que je lui avais donné un bib (et qu'elle ne voulait plus que ça, d'ailleurs), j'ai dû me résigner... 3 mois quand même... Idem pour choup'2. Mais je m'accomode de cet équilibre : 3 mois collé-serré, puis, plus cool. Si ça convient aux 2 intéressés, c'est idéal !
M
Salut! C'est super comme initiative... Moi aussi j'allaitte toujours mon petit matin et soir en plus du complèment de biberon. Mes petits bonheurs: quand il éclate de rire au sein ou quand il s'endors avec le soir de temps en temps...
F
J'ai pas eu de chance, mon petit loulou ne voulait pas têter (trop fainéant), j'ai dû renoncer au bout de 15 jours. Mais je ne désespère pas et pour le prochain (si prochain il y a) je remets ça.
A
J'ai allaitée mes 5 enfants, mon dernier a 20 mois et lui paît encore bcp.... ;)
Publicité