Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
23 octobre 2007

écolotruc n°12

lumi_re
un clic sur la bannière pour tout savoir !!!

Nous l'avons déjà fait l'an dernier et pendant ces 5 minutes, nous en avons profité pour discuter avec nos enfants sur l'importance de faire des économies d'énergie ...
sensibiliser nos enfants
voilà ce que nous devons tous faire dès leur plus jeune age !

Et n'oublions pas, notre Terre ne nous appartient pas, nous n'en sommes que des locataires et nous devons en prendre soin pour que nos enfants puissent vivre sereins !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
toi qui est écolo, est-ce que tu utilises les noix de lavage? moi oui depuis 2 mois et honnêtement je regrette ma lessive ecologique car j'ai du mal avec le fait que mon linge ne soit plus parfumé...aurais-tu un truc pour y remedier...???Merci
S
nous on a oublié l'heure, alors on l'a fait à 20 heures, c'est moins pratique pour débarrasser la table mais ça plaît beaucoup aux enfants, ils veulent recommencer tout les jours...Le premier truc on leur rappelle qu'il faut éteindre la lumière dès qu'on quitte une pièce...
C
oui mais j'ai entendu à la radio une info selon laquelle, le revers dela médaille de ce type d'action c'est: comme tout le monde éteint au même moment, et de fait rallume au même moment, la demande d'énergie est telle que les centrales doivent fournir beaucoup plus d'un coup, et dépense du coup 2 fois plus d'énergie que si personne n'avait éteint. pour compenser.
M
entendu hier soir sur France info, ça les garçons ont dit chouette on refait l'expérience du 1 er février. Repas aux bougies mais pas en tête à tête :-))<br /> j'ai diffusé l'info autour de moi :-)
Publicité