Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
2 novembre 2007

après le potager ...

passons dans la cuisine !

Et oui, c'était bien des courges spaghettis ...
bravo à toutes celles qui avaient trouvé la bonne réponse !

En prime, je vous donne ma recette :

D'habitude, je les cuisais dans l'eau puis vidais ensuite la chair, mais l'une d'elle ayant poussé dans le compost, elle était énooooorme et ne rentrait pas dans une casserole.

Je l'ai donc coupée en deux, creusée pour ôter les pépins puis mis une moitié (pour 6, c'était bien suffisant !) au four pendant une bonne heure à 220 ° environ. Dans une poêle, j'ai fait revenir des lardons et des oignons puis laissé mijoter avec du vin blanc. La courge cuite (une fourchette doit s'enfoncer dans la chair), j'ai ajouté ce mélange dans le creux puis recouvert l'ensemble de reblochon (tout autre fromage peut faire l'affaire !) et j'ai mis à gratiner au four. Nous avons dégusté cela avec quelques pommes de terre ... une tartiflette revue et corrigée en somme !!!

collage1

Une recette vraiment simple à faire, originale à présenter à table et délicieuse !

EDIT de 18h00 : on l'appelle courge spaghetti car sa chair se détache en forme de spaghetti ... d'où un certain succès auprès des enfants !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mummmmmmmmm ! mais c'est que ça a l'air délicieux !!!
F
Je n'en ai pas cette année mais je vais aller sur le marché enfin si je ne tarde pas trop devant l'ordi. en plus il y a du tissu sur le marché...motivation supplémentaire.
C
tu as une version light?<br /> Parce que tu vois la courge spaghetti au rebloch, ça a l'air dément (je le sens d'ici).. mais c'est pas sympa pour les copines qui ont encore XX kilos en trop ça!!! ;-)
E
Mmmmmmmmmmmmmmmm! Ca doit être rolement bon!!!
F
Buttersnuts...et pas not!!!!
Publicité