Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
5 novembre 2007

petits plus ...

pour le tuto de la cape, ou comment j'ai bidouillé pour ne pas mettre de capuche.

P1030840 j'ai voulu tester la cape "one piece" ou "no couture" ... j'ai donc tracé une ligne qui correspond à la longueur d'un poignet à l'autre. J'ai pris le milieu de cette ligne et, avec un fil et un crayon, j'ai tracé un cercle à partir de ce milieu ... si vous souhaitez une cape un peu plus longue, vous devez tracer un ovale ... il suffit juste de glisser votre milieu, de façon à garder la même ligne pour les bras mais plus de longueur pour l'avant et l'arrière (pas facile à expliquer ça !)

P1030841 Ce tracé a été fait sur l'un des tissus, puis coupé et reproduit à l'identique sur l'autre tissu ... on obtient ainsi deux ronds ou ovales identiques.

P1030842 J'ai ensuite procédé à l'ouverture pour la tête ... la cape pliée en deux, j'ai tracé un T au milieu puis coupé (attention, ne coupez pas dans le dos, seulement devant) ... ne coupez pas trop grand au début, j'avais fais une ouverture trop large, il vaut mieux procéder à un essayage quitte à recouper ensuite.

P1030843 Cette ouverture est reproduite à l'identique sur la doublure.

P1030963 Si vous souhaitez ajouter un appliqué ou une fantaisie sur la cape, c'est là qu'il faut le faire, avant la couture des deux épaisseurs de tissus .

P1030965 J'ai ensuite mis les deux tissus extérieur contre extérieur et cousu tout autour en laissant une ouverture pour pouvoir le retourner.

P1030966 La cape retournée, l'ouverture refermée, j'ai cousu l'ouverture du col avec un point fantaisie.

P1030968 Il ne me restait plus qu'à mettre deux pressions pour fermer les poignets afin que la miss ne soit pas gênée !

Difficile d'avoir une photo avec mon mannequin préférée, elle est de plus en plus active !

Encore un grand Merci La fraise masquée pour ton tuto qui m'a permis de me lancer ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci pour l etoile j essaie je t envoie la photo bises jojo
Trop contente de trouver ton tuto, car j'ai acheté mes tissus pas plus tard qu'hier en voyant le tuto de la fraise... et j'ai passé ma nuit à cogiter sur mon souci de capuche et comment la fixer (je débute en couture) ;o)) Petite question tout de même ... Pour l'ouverture du col, tu fais un T ou juste une entaille ??
K
Merci pour le tuto, il me serviar c'est sur!!!!
C
merci beaucoup pour toutes ces jolies choses que je vais pouvoir essayer
L
merci pour ta reponse par mail , c'etait clair si si !! d'ailleur entre temps je suis allée vois chez la fraise c'est exactement les explications qu'elle à donner dans son super patron et tuto , j'avais cas lire moins vite ;o) <br /> merci pour tout
Publicité