Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
13 novembre 2007

écolotruc n°13

En me baladant l'autre jour, j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur ça ...

P1040077

Une poubelle publique dans laquelle on peut trier ses déchets ... si c'est pas du progrès ça !
J'espère juste que cela se généralisera dans tous les lieux publics et que chacun respectera les consignes !

Il y a deux ans, il a fallu que je bataille sec pour avoir un conteneur spécial papier dans l'école ... incroyable que cela ne soit pas généralisé dans toutes les écoles alors qu'on apprend aux élèves à respecter notre planète !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cest super ca ! Mais bon voila pas sur que tous le monde le fasse correctement =/
A
de tout coeur avec toi ;-)))
T
Pas mal. Chez nous (grosse résidence de 200 copropriétaires, bref, du monde), ils veulent bien faire "une belle cabane à poubelle (en teck ?)" parce que ça fait pas chic, les containers sur le bord de la route, mais de tri... que nenni. Du coup, on le fait nous mêmes (chéri part en vadrouille une fois par mois pour tout mettre dans les bonnes poubelles de la ville), mais c'est vraiment contraignant, et on est presque les seuls ... quel gâchis !!!
M
je suis souvent à l'école je vais me renseigner pour savoir qi on fait du tri là-bas.
C
pour recycler tout le papier gâché trainant que les imprimantes de nos grandes entreprises : je fait un tas et en fin de semaine/mois je ramène à la maison. <br /> Je m'en sers pour faire mes patrons et les enfants pour déssiner, découper, peindre ... <br /> Deuxième vie, voire troisième, pour du papier !
Publicité