J'en avais déjà faite une pour Lacazabazar lors du premier liberty swap et j'ai récidivé avec ma tunique japonaise ...

J'en ai profité pour vous faire un petit tuto ... c'est franchement tout simple mais avec quelques photos (un clic pour les voir en grand), ça aide toujours !

P1040839_1Mesurer votre tour de taille et reporter la longueur sur le tissu en choisissant la largeur que vous souhaitez (penser à ajouter un petit centimètre pour les coutures)

Couper cette bande dans 3 tissus ... les deux faces et le molleton (plutôt fin)


P1040841_1Assembler les deux tissus endroit contre endroit et ajouter le molleton sur l'un des deux tissus (le molleton est donc à l'extérieur pour le moment)




P1040842_1Coudre les 3 épaisseurs sur 3 côtés, en laissant une largeur ouverte.
Sur la photo (excusez la mauvaise qualité) mon liberty est soulevé pour vous montrer qu'il faut mettre le premier ruban sur la largeur cousue, de préférence vers un angle, en glissant le ruban à l'intérieur, entre les deux tissus et en ne laissant dépasser qu'un tout petit morceau.


P1040844_1Retourner la ceinture au niveau des deux tissus, de façon à ce que le molleton se retrouve à l'intérieur. Fermer la dernière largeur en incluant le second ruban.




P1040845_1Terminer en brodant des points fantaisies (même si votre machine ne fait que des points simples, vous pouvez donner une forme à votre couture) tout le long de la ceinture, ce qui fera ressortir son petit côté matelassé.



P1040850_1La voici terminée en un clin d'oeil et prête à être joliment portée ... des deux côtés !





P1040851_1