Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
14 décembre 2007

écolotruc n°14

Avec cette folie de Noël, j'en avais oublié mes écolotrucs !

Et pourtant, il y en a des choses à dire ... par exemple ça

P1050256_1

Alors oui, vous avez le droit de dire que je suis une vieille rabat-joie, une écolo un brin intégriste, une pas drôle du tout
mais franchement, même si ça occupe les enfants en voiture et au moins pendant ce temps là, ils ne se disputent pas, je ne peux m'empêcher de penser à ma pauvre planète qui souffre de tant de consommation d'énergie, de tant de folies des hommes, de tant de gâchis !!!

En cette période de fêtes, j'aspire plutôt à plus de sagesse ... cette surconsommation m'affole, ces tonnes de jouets made in cacabeurk m'étourdissent, cette avalanche de bouffe m'écoeure ... il me semble qu'on oublie trop souvent l'essentiel ... DONNER !

Alors, je veux un Noël tout simple, une maison sobre avec des décos maison, des petits cadeaux utiles et peu couteux, de bons petits plats mijotés à l'avance et avec des produits de chez nous ... je vous invite au passage à lire ce billet auquel j'adhère totalement !

Dans cette spirale infernale, je m'arrête volontiers pour réfléchir à mes actes et leur donner du sens ... et pour voir un peu aussi s'écouler doucement le temps !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut, <br /> Alors je tombe sur ton billet coup de gue... un an en retard, et, moi qui panique tous les ans à l'arrivée de Noel, qui ai envie de passer la télé par la fenêtre, ai envie de me terrer dans un petit trou de souris, et bien je te dis : merci !<br /> Je suis tellement d'accord avec toi, et tellement peu de gens pensent comme ça ...<br /> Pendant que j'y suis avec les remerciements, merci aussi pour tes tutoriels de couture sur Bluemarguerite !<br /> Clémentine
B
A force de circonvolutions sur internet je tombe sur ce blog... et j'adhère à fond (tout au moins pour les 3/4 premiers messages que je viens de lire). Et oui, les guirlandes à l'extérieur.... y'a d'autres moyens de faire plaisir (ou pas!) à ses voisins. <br /> <br /> Sinon, pour les gens qui éteignent les néons c'est "le clan du néon"... c'est parti de St Etienne je crois et ça a gagné toute la France
V
bonsoir, j'adore ton blog et félicitations pour tes messages écolos. Je t'invite à découvrir mes créa du recyclage sur http://mirart.canalblog.com MERCI à BIENTOT
G
Et j'oubliais .... Merci pour ce blog qui me réserve de longs moment de lecture !! J'adore !
G
Me voilà rassurée, je finissais par me demander si j'étais la seule à être horrifiée par le gaspillage d'énergie avec leurs guirlandes !!!! Bah nan il semblerait qu'on soit nombreux ! OUF !!!!<br /> Dans le même genre, y'a un groupe sur Montpellier qui "s'attaque" (entre guillemets car il ne cassent rien) aux néons des magasins le soir venu pour les éteindre et ils leur laissent ensuite un mot pour leur expliquer que c'est du gaspillage d'énergie ..... Ca m'a fait rigoler quand j'ai entendu ça .....<br /> Parenthèse fermée .....
Publicité