Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
21 décembre 2007

petit régal pour le goûter

Des gaufres toutes chaudes et croustillantes qui feront plaisir aux petits comme aux grands !

P1050076_1 P1050077_1
P1050080_1

Pour 12 gaufres

250 g de farine
50 g de sucre en poudre
1/4 litre de lait
2 jaunes d'oeufs
2 blancs en neige
50 g de beurre fondu
1/4 litre de bière ou vin blanc
cannelle ou autres épices

Mélanger la farine, le sucre, le lait, les jaunes et le beurre afin d'obtenir une pâte homogène.
Ajouter la bière et les blancs en neige délicatement.
Faire cuire dans un gaufrier.
Et déguster chaud avec du sucre poudre, de la confiture ou du chocolat fondu !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci cette recette je vais la tenter parce que mine de rien dur dur de trouver une bonne recette de gauffres qui ne soit pas toutes molassones
M
Miam miam les gauffres ! J'avais oublié que j'avais un gauffrier, mais tu viens de m'y refaire penser d'un coup !! :-)
M
Figures toi que'on en a mangée hier soir avec de la chantilly maison! Hummm!<br /> Trop boooon!<br /> Tes photos sont toujours appétissantes!
M
Les gauffres : on adore!!!!!
C
Je me suis équipée du gaufrier il y a peu. Depuis, le dimanche, c'est ambiance "fête foraine" dans la tribu ! Je vais tenter ta recette...
Publicité