Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
24 janvier 2008

recette de fête !

Une délicieuse entrée à préparer bien avant de recevoir ses nombreux invités ...
parfait pour ne pas stresser le jour J !!!

Le saumon mariné

P1060328 P1060330 P1060334
un clic et la photo est plus grande ... miaaaammmm !!!

pour 15/20 personnes

2 kg de saumon frais en filet avec la peau
500 g de gros sel
500 g de sucre poudre
poivre
baies roses
aneth
citron

Laver et essuyer les filets de saumon.
Mélanger le sel, le sucre et les épices.
Dans un grand plat, poser les filets et recouvrir entièrement du mélange sel/sucre.
Mettre au frais et laisser mariner 24 à 48 heures.
Le jour J, rincer les filets (ils font alors un peu cartonnés) et couper de fines tranches.
Arroser le tout de jus de citron et ajouter des brins d'aneth.

A déguster accompagné de blinis maison (un clic et vous avez la recette)

P1060359

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Génial, ça a l'air super bon... j'vas tenter ça... dès que... j'aurai acheté du saumon... merci pour la recette !!!
L
Bonjour,<br /> <br /> Je travaille pour une société événementielle, nous aimerions vous faire parvenir une invitation mais nous aurions donc besoin de votre adresse email.<br /> Merci de bien vouloir nous l'envoyer par email à l'adresse suivante : <br /> <br /> buzzenginefrance@gmail.com<br /> <br /> Merci,<br /> à bientôt,<br /> Laura.
C
Ah, je viens juste d'essayer dimanche dernier , c'est effectivement le genre de recette que j'apprécie car prete à l'avance. Belle photo comme d'hab !
M
Vive le sevrage!!!<br /> Je vais pouvoir me faire du saumon mariné ça fait des années que je n'en ai pas fait, merci pour cette suggestion!<br /> <br /> Bise!
C
Et tu sais aussi marcher sur les mains ?
Publicité