Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
20 février 2008

c'est si bon !

La poire est un fruit que j'apprécie tout particulièrement ...
la finesse de sa chair, son goût délicat !

Alors, associée au chocolat, elle devient forcément un péché mignon !

P1070709 P1070715 P1070717

P1070851

Confiture poire belle-Hélène
(pour 4 pots)

1 kg de poires épluchées
250 g de chocolat noir
750 g de sucre
le jus d'un citron

Eplucher et couper les poires en petits dés. Les porter à ébullition avec le sucre, le jus de citron et le chocolat. Laisser macérer une nuit au frais. Le lendemain, porter à nouveau à ébullition et maintenir ainsi la cuisson pendant 5 min. Passer un petit coup de mixeur, vérifier la nappe et mettre en pots.

Bien meilleur que le Nut**** !!!

P1070775

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, quel joli blog, plein de choses magnifiques et originales.<br /> Je m'arrête sur cette recette avec une petite question, combien de temps peut on conserver cette confiture ?<br /> Merci pour votre réponse<br /> Mireille
F
Ahhhhh, c'est horrible, c'est une recette qui donne super envie. Enfin, c'est pas horrible, je dirais plutôt que ça a l'air super bon.
C
ahhhhhhhhhhhhhhh, je prends !!!
J
J'étais justement en train de faire de la confiture de...corossol...mmmmmmmmmm!!!<br /> (ici point de poires à l'horizon!)<br /> avec du chocolat...???<br /> Pourquoi pas...<br /> Je vais tester ça...et je t'en donnerais des nouvelles...<br /> Merci pour la recette!!!
P
Trop injuste, ça donne trop faim !! je vais peut-être m'y coller quand même car ça parait à ma portée !! BIzz bonne journée, Maud
Publicité