Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
12 novembre 2008

le mercredi, c'est sucrerie !

Je ne sais pas vous
mais le mercredi me donne toujours des envies de sucre
le samedi aussi d'ailleurs,
et le mardi,
et le ... OK je suis gourmande !!!

Alors pour aujourd'hui, ce sera tarte aux pommes
vous sentez déjà l'odeur là, non ?!

Rien de plus simple à faire
et tellement bon à déguster ...

1226492431

On évite la pâte kkbeurk du supermarché
et on ose mettre la main ... à la pâte !

220 g de farine
125 g de beurre
eau (au pif, sorry !)

on malaxe le tout et on peut même oser la fantaisie en ajoutant des petites graines (pavot, lin ...) ou des épices (gingembre, cardamome ...) et hop au frais !

Ensuite, on coupe les pommes (bio, on peut même garder la peau), on étale la pâte, on dispose joliment les quartiers et on saupoudre de sucre et de cannelle, quelques noisettes de beurre et au four (215°) pendant 20/25 minutes.

1226491554

Il ne reste plus qu'à déguster mais alors là, c'est encore plus facile !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tu as bien raison je vais en faire une à mon fiston cette aprèm' moi j'y ajoute un mélange de crème et d'œuf et quand j'en ai un soupçon de liqueur de pèche
Z
Moi je fais une petie compote de pommes maison en plus, avec laquelle je nappe légèrement le fond de la pâte avant de mettre mes pommes...! ;)
C
superbes ces photos d'une tarte qui a l'air divine !!!!
M
et mon régime ???<br /> bon, ça tombe bien, j'ai un petit stock de pommes...
E
Et bien ma recette est exactement la même que la tienne... c'est simple mais tellement bon ! Bisous Emma
Publicité