Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
7 janvier 2009

toujours reprendre

son ouvrage !!!

Pas question de m'avouer vaincue
j'ai pour principe de me dire
que c'est par l'échec que l'on apprend
(et je le répète sans cesse à mes enfants !)

Mon premier bonnet n'avait trouvé pour tête que celle-ci
mais ma fille se promenait toujours cheveux à l'air
et avec les températures bien froides de ces dernières semaines
(- 9° ce matin au compteur, fait rare sur les côtes normandes !)
il était temps d'améliorer la technique.

J'ai donc opté pour une laine Phildar vraiment pas chère
histoire ne n'avoir pour regret que celui d'avoir perdu 1,50 euros
et je suis partie au feeling, même pas peur Froufrou !!!

Un petit échantillon (je progresse, la preuve !)
pour déterminer le nombre de mailles nécessaires
et ensuite mon point le plus sûr et bien moussu
quelques diminutions expérimentales
et ... la petite pointe que je voulais tant, à l'impro !

DSC_0001 DSC_0005_1
DSC_0010_1 DSC_0008_1

Quand il est tombé de mes aiguilles
j'étais rudement contente ...
l'effet vague, totalement incontrôlé, m'emballait
et la petite pointe donnait l'effet escompté !

Sauf que, il fallait bien un MAIS ...
pas assez de hauteur pour la grosse tête de ma fille !!!

Ils ont tous bien ri encore à la maison les vilains
mais, foi de Froufrou, je ne me suis pas laissée désarçonner
et j'ai aussitôt dégainé mon arme secrète
devant leurs yeux éberlués ... si si !!!

Quelques rangs de crochet et petites fantaisies plus tard
une lisière plus sombre pour aller avec l'écharpe
et hop là, un graaaaaand bonnet voyait enfin le jour !

DSC_0034_1 DSC_0029_1
DSC_0031_1 DSC_0032_1

Bon, la couleur est un peu flashy
mais en même temps, à deux ans, on peut se permettre des fantaisies !
Je n'arrive pas à dire si c'est la laine, la couleur ou la forme
à moins que ce ne soit la fleur
mais je ne suis pas hyper emballée
la bonne excuse pour en refaire un troisième !

Mon fils ainé pleure à son tour un petit bonnet
mais on évitera cette fois la pointe
qui risque de lui apporter quelques moqueries au collège !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adooore son petit effet potiron !
L
Ben, je le trouve plutôt chouette ce bonnet, surtout la bordure au crochet!
I
Je le trouve trop mimi ce bonnet, le couleur lui va très bien !
K
Il est trop chou !
M
trop joli<br /> et les enfants adorent le flashy
Publicité