Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
24 mars 2009

éco-logis

Après ce premier concours cet été
j'ai eu envie de participer à nouveau
et cette fois pour une expo sur l'habitat durable
organisé par la ville du Havre.

Voici les deux photos envoyées pour répondre au thème
"adoptons l'éco-logis attitude" ...
notre poêle/four que vous connaissez déjà
et la récupération des eaux pluviales pour les chasse d'eau et lave linge

DSC_0017 DSC_0011_2

Et j'ai eu la grande joie d'apprendre hier
que ma première photo avait gagné le prix thématique
et qu'elle allait être exposée avec les 4 autres photos gagnantes
à l'hotel de ville du 3 au 7 avril lors de la semaine du développement durable.

Outre le fait d'avoir remporté ce prix,
je suis surtout contente que notre système de chauffage soit mis en avant
une occasion pour moi d'en parler
et peut être d'inciter d'autres personnes à penser autrement son éco-logis
il y a tant à faire pour notre planète
(n'y voyez là aucun discours moraliste surtout
j'ai pour ma part encore beaucoup d'efforts à faire dans ce domaine !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Génial ce poêle four!! Je garde l'idée pour ma future demeure.
U
félicitations pour cette belle initiative
V
je viens par l'intermédiaire de "fabrique moi une cabane" organisé par bergère!<br /> et moi ce que j'aime bien dans ta photo,c'est la barrière autour du poêle car chez nous,c'est pareil !! un poêle pas aussi bien que le tien mais très performant et aussi la récupération pour le lave-linge,les toilettes et le jardin et aussi le solaire...comma tu dis ,on fait comme on peut pour avoir une maison qui consomne moins et qui soit agréable à vivre et on en est bien content. le soleil nous chauffe pas mal même en hiver.<br /> bravo pour tes photos et je vais essayer de faire une super cabane pour gagner un de tes prix alors ;)))
V
Félicitations !!! Un fois de plus, tes photos sont superbes ! Il me fait bien envie ton poêle !!
M
et quand en plus d'être écolo c'est beau... que demander de plus !
Publicité