Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
13 avril 2009

des trous, des p'tits trous

encore des p'tits trous
et un vrai bonheur de se prendre pour le poinçonneur des lilas !
Surjet, simple ou double, jeté et autre vocabulaire tricotesque
n'ont presque plus de secret pour moi ...

Seul hic, la concentration et là c'est sport avec 4 marmisous à la maison
j'admire les filles qui tricotent de la dentelle dans le bruit !

Donc ça avance surement mais vraiment doucement
mais je l'aurai mon birch, je l'aurai !!!

DSC_0001 DSC_0010_1
DSC_0007 DSC_0003
Birch à l'envers, modèle ici, traduit par Anne, fichier
malabrigo baby merino, coloris bobby blue, acheté chez Laine et tricot, un délice cette laine
tricoté en 4 avec des aiguilles circulaires ... je suis en plein apprentissage de diagramme ouille !!!

Et là, catastrophe, tous les yeux experts ont vu mes troutrous qui se décalent
eh oui, c'est que Froufrou veut se la jouer pro
"non non je ne note rien, je m'en souviendrai"
et sure de moi je reprends 5 jours plus tard ... au mauvais rang !

Sauf que détricoter est déjà pour moi un stress énorme
alors là de la dentelle, ce n'est même pas la peine d'y penser
j'ai quand même failli tout enlever de mes aiguilles
j'ai plusieurs excuses dans ma poche :

- c'est ma première dentelle
- oui, j'ai voulu improviser un modèle perso
- dans les plis, ça ne se verra pas (j'en connais d'autres !)
- de toute façon, je marche vite !

Oui je sais, j'ai honte même pas
mais je ferai mieux la prochaine fois
j'ai déjà la matière première, merci Cécile !!!

DSC_0011

Allez vite voir les autres trico/superstitieuses
nous sommes de plus en plus nombreuses
et il y a même un lieu de retrouvailles à présent ... par !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bon alors, tu le termines ce birch ... je commence le 4eme, celui ci est en coton anis ...<br /> plein de bises
F
Et bien, t'as peur de rien, félicitations, il est très bien parti ton Birch, moi j'aimerais essayer mais j'ai pas le courage et comme toi, j'ai 4 loulous à la maison alors je te tire mon chapeau, encore bravo et merci pour ta visite chez moi, à bientôt.
T
Efficace et facile, c'est le Birch que j'préfère, c'est le Birch!!! (pub MAAF)<br /> Toi, tu fais froufrouter mes ptits doigts!!! le Birch, une grande histoire d'amour!!
6
Tout est parfait Froufrou! Jolie dentelle, dans une laine magnifique, sans parler de la couleur, qui est à tomber.
L
Franchement pour quelqu'un qui s'est mis au tricot il y a peu... que dire !!! Si tu ne fais pas tout à fait dans la perfection cette fois-ci, tu fais déjà dans l'excellence ! Non mais, ce serait pas marrant si tout était parfait tout le temps ! Bravo pour cette jolie dentelle !
Publicité