Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
16 avril 2009

une fleur sur mes aiguilles

J'adore le voir fleurir dans ma campagne
j'aime le porter l'été, fraicheur assurée
mais je ne l'avais jamais tricoté ...

le lin

Euuuuh comment dire ... pas facile facile quand même
mais la luminosité de cette fibre et les coloris de la droguerie
tu avais raison Emma, un régal le bougainvillée
me font vite oublier l'irrégularité de mes points !

Et puis grosse angoisse, les augmentations à la lisière
ouuuuuuh que c'est moche chez moi
mais je suis sauvée enfin j'espère
j'ai trouvé de précieux conseils je pense mais je suis preneuse des vôtres !

DSC_0009 DSC_0011
DSC_0014 DSC_0010

Je vais alterner avec mon birch
ce petit caraco doit devenir cadeau mais aurai-je fini à temps c'est quand la fête des mères ?

Et surtout résister, ne pas se laisser tenter par ce nouveau livre
arrêtez le Trio, tout est troooop tentant mais je suis un escargot en tricot !!!!

les_jolis

J'en profite aussi pour relayer l'idée de Misswissi
des petits carrés pour une belle idée
et pourquoi pas une façon de recycler nos échantillons (c'est quoi déjà ça ???)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je ne sais pas si tu as trouvé pour tes augmentations... je n'ai pas le modèle en question, mais j'ai découvert les augmentations invisibles à la "Elizabeth Zimmermann"... C'est un brin (hahaha) compliqué à expliquer et pourtant bête comme chou : tu tricotes l'augmentation dans la maille d'en-dessous... et à mon avis, si on fait l'augmentation à 1 ou 2 mailles, c'est aussi efficace et joli que sur la lisière... Sinon, on doit pouvoir utiliser la méthode "anglaise" pour monter ou augmenter de plusieurs mailles : c'est à dire que tu glisses ton aiguilles entre les deux premières mailles et tu fais une boucle que tu ramènes sur ton aiguilles... Heum... pas simple à écrire... mais je suis à ta dispo ! <br /> Sinon, tu parles d'échan-quoi ???? ;o)
L
Si t'as besoin d'aide, n'hésite pas!
F
je vois que tu es tombée dans la marmite du Tricot!!!!!!
O
Jolie couleur! C'est vrai qu'il est beau ce caraco! Et que le trio nous tente trop!!!
A
ho ce coloris est ... divin!<br /> ;o)
Publicité