Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
13 mai 2009

tricot treize # 5

Pour cette nouvelle cession
j'ai fait ma mauvaise élève ...
c'est Mai qui me l'a dit "fais ce qu'il te plait "
mais je ne suis pas la seule d'ailleurs !

Ces dames organisatrices avaient dit "trendy châle"
mais mon birch m'appelait, pas question de s'égarer
il m'appelle toujours d'ailleurs ... pfffffffff
donc pas de birch à vous montrer encore aujourd'hui
mais le 13 c'est tricot donc je réponds présente
même si ce n'est ni torsade, jacquard ou dentelle
oui vraiment très mauvaise élève !!!

L'adorable robe de Sandrine me plaisait tant
mais le temps me manquant
je me suis inventée un petit modèle facile et rapide
que je vais sans doute décliner vu qu'il me plait beaucoup ...

DSC_0061 DSC_0065
DSC_0064 DSC_0063

Une robe caresse car à la base c'est la brassière caresse qui m'a inspirée
des rangs raccourcis pour former l'encolure ronde
en coton de chez Monop siiiiii beau
et le liberty Gerald (siiiii beau aussi) pour le bas
avec un rappel sur les boutons
pas question de perdre un millimètre de ce liberty chéri !!!

Et au final une robe qui se porte librement
version robe toute simple, boutons à l'arrière ou à l'avant
version tunique avec un petit legging ... en fonction de l'humeur du jour !

robe_1

J'ai fait une heureuse ... ce n'est pas une fille pour rien !!!
Si j'ai le courage temps, je vous prépare un petit tuto, ça vous tente ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie bravo
I
Merci pour votre tuto,je viens de faire une robe pour ma fille, je suis ravie !!<br /> <br /> http://tatintatotte.canalblog.com/archives/2017/03/12/35038324.html
K
Ta petite robe est superbe. J'ai à la maison 3 filles (3 - 5- 7 ans), j'adorerai leur faire, peux tu me passer ton modèle.<br /> Merci d'avance.<br /> Karine
E
MAGNIFIQUE, pas d'autre mot pour cette jolie petite robe. Je ne sais pas si tu donnes les explications, mais j'adorerais faire la même à ma petite fille, malheureusement je ne suis pas aussi douée que toi pour faite une adaptation du modèle de SANDRINE. Alors si c'est pssoible, j'aimerais beaucoup les obtenir. Merci d'avance
S
je verrais bien ma fille avec ce genre de petite robe pour sa première rentrée scolaire... ohhhh que oui un tuto serait le bienvenue.
Publicité