Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
24 juillet 2009

tie & die

Alors que les résultats du concours Marie Claire idée et Idéal ont été dévoilés (bravo Gédane au passage !)
j'ai testé pour ma part la technique du Tie & Die
flute j'ai zappé l'info du concours, j'aurais bien testé toutes ces belles couleurs que je ne trouve pas dans mon supermarché
un grand drap récupéré chez Emmaüs
quelques cordelettes
et une boite de teinture Idéal ardoise
et en avant les expériences ...

Je forme une pointe au milieu de mon drap
je l'entortille solidement avec ma cordelette
je noue le tout
et je recommence à plusieurs endroits.

Le tout dans la machine à laver
les deux petites boites ouvertes
une couche de sel fin (500 g)
le drap mouillé ...

et c'est parti pour un lavage normal
puis un second lavage pour rincer
en ayant ôté les cordelettes.

DSC_0001 DSC_0004
DSC_0006 DSC_0012

Encore quelques modifications à faire
et ce vieux drap retrouvera une nouvelle jeunesse
dans mon atelier en cours de transformation.

Si vous voulez tester autrement
Julie nous présente un bien joli tee-shirt
c'est surtout Masha qui me fait craquer avec sa lollipop !

Et grâce à Mamoizelle K
je sais à présent où trouver de la teinture écolo
et même si c'est un peu cher, je pense que je vais tester bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tres joli bien reussi!!! jaime beacoup le tie and die !!! bravo
E
Bel essai!! Quant au site il mérite qu'on s'y attarde.. Merci!
M
C'est superbe et l'idée est en effet très bonne ... Ma maman faisait ça dans les années 70, j'adorai mes robes et tee shirt. Aujourd'hui les filles adorent aussi !
E
tie & DYE : attacher et teindre<br /> <br /> tie & DIE : attacher et mourir
K
le rendu est sublime!bravo!
Publicité