Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
10 janvier 2010

Galapagos ou Japan ?

Alors que la Mère se débrouille joliment avec sa belle mère
moi je fais un véritable marathon avec la mienne !

Deux jours avant Noël
et des écharpes version pelotes
il faut s'activer belle maman !!!

Côtes 2/2 pour l'une
côtes 2/2 à l'aller et mailles endroits au retour pour l'autre (moi)
et tricoti et tricota
et papoti et papo'thé
pas le temps de souffler ...

mais les deux écharpes ont été déposées à temps sous le sapin ouf !

Voici ma version, une maxi écharpe bien longue et moelleuse
en laine Galapagos de Phildar (mhhhhh n'est ce pas Carole ?)
pour accompagner un sloutch totalement improvisé ...
ça se voit, il n'est pas assez sloutch à mon goût
et me donne une tête franchement sloutch
(= niaise, n'ayons pas peur des mots !)
mais l'ensemble allait parfaitement à ma jolie nièce

DSC_0076 DSC_0116
DSC_0068 DSC_0124

Après les Galapagos
un saut vers le Japon s'impose
juste en observatrice et admiratrice
ces petits symboles m'effraient un peu
et je dois déjà réussir à dompter le tricot en anglais
mais je voulais quand même saluer l'initiative de Manue, Mamacami et Fleur !

Si ça vous tente, c'est par là, clic clic ...

m
Crédit photo Mamacami

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De beaux cadeaux qui ont été très utiles juste après les fêtes je pense!
C
Moi ce que j'aime dans le japonais, pas besoin de comprendre la langue,les schémas clairs remplacent les explications abscondes, c'est vrai pour le crochet alors pourquoi pas pour le tricot ? Les schémas japonais ce sont des grilles , pour le jacquard, on n'hésite pas à lire les schémas... Ceci dit, j'ai un modèle de débardeur en tricot japonais que je n'ai jamais réalisé !
L
Pas trop sloutch perso à la base mais fan d'écharpe par contre. Celle-ci: j'adore ! Très chouette ensemble en tout cas. J'M bcp la couleur et la laine a l'air très sympa ! Je note la référenc e dans un coin de ma petite tête.<br /> Bonne journée (pas trop enneigée et verglacée j'espère !)
E
juste parfait cet ensemble,<br /> j'adore cette couleur!!!
C
Question débile de néophyte, un scloutch c'est un bonnet?????<br /> Je l'aime beaucoup le tien, et la couleur....mmmmm,, toute douce...
Publicité