Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
15 mars 2010

zones d'ombre

Il y a des silences qui cachent des souffrances ...
Une petite semaine que les mots ont été posés sur des maux
mais accepter les dysfonctionnements du cerveau de son enfant
ce n'est pas forcément évident !

Le problème ne nous est pourtant pas étranger avec notre ainé
mais se dire qu'il va à nouveau falloir batailler pour le benjamin
ce n'est pas forcément évident !

DSC_0029 DSC_0033

Alors je me dis toujours que derrière les zones d'ombre
se cache une très belle lumière ...
Je suis prête à présent mon enfant
à t'accompagner jusqu'au bout sur ce chemin un peu plus chaotique
et j'ose croire que vos difficultés d'aujourd'hui feront votre force de demain !

DSC_0032

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ma Frou Frou je te comprends si bien... ici c'est la dyscalculie qui sévit, pas une mince affaire non plus...<br /> Plein de douces pensées. je t'embrasse et merci pour tes photos qui font du bien!
C
je viens seulement de lire tes nouveaux messages....<br /> Je me souviens très bien de ton post quand il s'agissait alors de ton aîné..... Je dois t'avouer que je ne connais pas bien tout ça... disons que je n'ai pas encore été confrontée à ça, même à l'école....<br /> Je te souhaite donc beaucoup de courage, je te soutiens comme je peux...
C
Un autre petit message d'espoir ; j'ai aussi un enfant dyslexique, de gros problèmes à l'école qu'il a quitté assez tôt, mais il a 31 ans maintenant, se porte bien, a toujours travaillé depuis qu'il a arrêté sa scolarité, et s'en sort plutôt bien.<br /> Alors courage ........
P
Je ne te connais pas beaucoup , bien qu'étant inscrite à ta newsletter mais j'ai cru comprendre que tes fils souffrent de dyslexie alors , je me permets de te souhaiter bon courage en tant que maman et de t'envoyer mon témoignage (pour te prouver que l'on peut aller très loin avec ces maladies en "dys..."et que même parfois ça pousse à se dépasser !<br /> Voilà, le compagnon de ma fille qui va bientôt devenir mon gendre à, lui aussi une dyslexie (dont il a beaucoup souffert lorsqu'il était en école primaire!) et je pense que ça lui a donné des ailes. Il a voulu montrer à certains de ses anciens enseignants!(je suis moi même enseignante !!!)qu'il était capable de faire de grandes choses. Effectivement vendredi prochain ,il passe sa thèse de doctorat en biologie à la fac de LILLE et doit partir en fin d'année aux USA pour intégrer un centre de recherches (il travaille sur le cancer du sein). Bien dommage qu'il ne puisse pas le faire en FRANCE : il n'y a aucun poste dans notre cher pays!!!<br /> Voilà , j'ai été un peu longue mais j'espère que mon témoignage pourra t'aider pour les jours un peu plus durs que les autres!!<br /> Vendredi, je penserai à tous ces enfants qui doivent chaque jour se battre un peu plus fort que les autres. <br /> Je t'envoie toute mon amitié et j'embrasse bien fort tes deux petits. Patricia
M
Je viens faire un petit tour comme d'habitude et je me permets de donner une piste . Mon mari est ostéopathe retraité et a suivi des enfants dyslexiques et la kinésiologie a donné de bons résultats dans certains cas . Il peut vous donner des renseignements si vous le désirez.<br /> Bien amicalement , michèle .
Publicité