Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
23 juillet 2010

iodé

Ma ville est maritime
ma vie est maritime
et même si je n'ai pas le pied marin
j'ai besoin de l'air iodé pour me sentir bien
sans doute parce que je baigne dedans depuis ma naissance ...

DSC_0010 DSC_0016
DSC_0019 DSC_0017
DSC_0022

J'aime l'ambiance du port,
le balai des ferry, la valse des paquebots
leur sonnerie grave qui m'émeut !

J'aime les voiles colorées des optimists
la force légère des voiliers de course
ces départs qui se préparent.

DSC_0023 DSC_0024
DSC_0020

J'aime tous ces bâtiments maritimes qui reprennent vie,
un nouveau départ, Vauban aurait aimé je suis sure !

DSC_0030 DSC_0033

Et j'aime aller jeter un dernier regard à l'horizon
cette vue sans limite
imaginer tout ce qu'il y a derrière
là où le soleil pointe son doigt si joliment !

DSC_0046 DSC_0050
DSC_0044

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma famille est originaire du Havre et pourtant j'ai grandi dans le sud: l'océan n'est pas si loin mais à l'horizon ce sont les montagnes qui s'imposent qui font la météo et qui manquent si on s'en éloigne trop longtemps. Nous avons vécu au rythme des marées cette semaine... un petit aperçu de ce que tu décris.
A
Le Havre reconnu! Jolies photos!
C
dire que je n'ai jamais mis les pieds aux docks ! mais que j'aimais passer devant quand j'aller bosser avant de déménager dans les terres...
C
magnifique s photos et paysages...merci
M
Tes photos sont de plus en plus belles Laurence! Je me régale!!
Publicité