Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
31 janvier 2011

T'atteins des sommets

Au sommet de mes gourmandises
la tarte Tatin se tient en bonne place
et depuis que j'ai osé feuilleter moi même la pâte
c'est Tatin tous les week-end ...

Vous croyez qu'ils vont finir par se lasser ?

DSC_0085 DSC_0087

Il faut que je note vite cette recette dans mon cahier de gourmandise
(modèle à retrouver dans "Le transfert sous toutes les coutures")

La tarte Tatin

Ingrédients :

- 6 à 7 pommes
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre
- cannelle
- 200 g de pâte feuilletée

Préparation :

- Eplucher les pommes et les couper en 4 quartiers.
- Dans une poêle, faire fondre le beurre et mélanger avec le sucre jusqu'à obtenir un caramel brun. Ajouter les pommes, mélanger afin de les enrober de caramel et laisser cuire à feu doux pendant 5 min.
- Glisser le tout dans un moule à tarte, saupoudrer de cannelle et recouvrir avec la pâte feuilletée abaissée. Rentrer les bords de la pâte à l'intérieur du moule et tasser.
- Enfourner, th. 190 °c, pendant 30 à 40 min.
- Démouler dès la sortie du four et déguster tiède.

Vivement le week end prochain !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Laurence, je viens de terminer " mon" cahier de recette. Je ne suis pas très satisfaite du résultat final, mais je me suis vraiment séduite par le transfert, je vais pouvoir investir dans du matériel de meilleure qualité... en cas merci beaucoup et j'ai hâte de recevoir ton nouveau livre.
E
IL est impossible de se lasser de cette merveilleuse tarte ...je comprends ton plaisir du WE !!!!!!!!!! ;D
C
ohhh !!! c'est mon dessert préféré........
V
je viens à quelle heure??? ;o))
G
Je garde le jeu de mot...<br /> ça renouvellera la traditionnelle blague de l'homme de la maison<br /> (quel est le dessert le plus surprenant ?<br /> c'est la tarte tatinnnnnnnnnn !)<br /> Tu me l'as relancé pour quelques années !
Publicité