Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
13 mai 2011

du qui-pique !

Vous allez être déçues, de la filature j'ai ramené des écheveaux oui mais ... naturels !!

Eh oui, il me fallait bien de la matière première pour mettre en pratique mon stage "teinture végétale" (petit résumé dans un prochain billet, le voyage en Creuse n'est pas fini !)

J'ai donc très vite ressorti mes jus de plantes stockés depuis l'été dernier, le grimoir se remplit et la couleur explose ... attention aux yeux, ça pique, mais pour la laine (mérinos), c'est doux, si doux !

DSC_0059 DSC_0064 DSC_0066 DSC_0088

Trois écheveaux ont pris un bain de soleil, soit 750 m de fils.

Ma demoiselle a été claire, "j'aime pas le jaune, je veux un pull vert !"

Alors oserai-je me tricoter un petit gilet "jaune-qui-pique" rien que pour moi ?

DSC_0072

Le parallèle était trop tentant, l'été peut arriver !

DSC_0183

Gardez vos lunettes de soleil, la couleur est de mise aussi par ici ...

***************

Petite info pour les normandes, la librairie la Galerne au Havre m'accueille pour une séance de signatures

ce samedi 14 mai de 15h à 18h, l'occasion aussi pour moi de vous rencontrer !

Irresistibles___coudre

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Superbe!
P
Je m'étais également amusée avec ces 'faux' balots il y a quelques années ...<br /> Couleur surprenante !<br /> Belle journée et désolée pour samedi.<br /> Bises *
T
J'adore tes boules de laines
A
Bonsoir. Un commentaire qui n'a pas grand chose à voir avec le reste... Juste te dire que ton livre est un bonheur. Acheté un peu par hasard car le modèle de couverture me plaisait, j'ai déjà réalisé plein de belles choses... merci pour ça!
E
Après la théorie la pratique. J'ai adoré ton reportage sur la Creuse et là je vois que tu ne perds pas ton temps.. <br /> C'est trop bon de venir chez toi je te le redis!
Publicité