Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
18 mai 2011

La Creuse 4 # feu d'artifice

Pour finir nos superbes vacances en beauté dans la Creuse

je me suis offert un petit stage professionnel sur la teinture végétale

et autant vous dire que j'en ai pris plein les yeux ... et le nez aussi avec toutes ces plantes parfumées !

DSC_0001 DSC_0003

La magie de la teinture a opéré, nous étions bouche-bée devant tant d'éclat !

DSC_0010 DSC_0007 DSC_0023 DSC_0016 DSC_0018 DSC_0027

Je guette à présent la moindre plante en imaginant qu'elle pourrait finir en court bouillon

mon jardin tout entier tremble d'ailleurs !!

DSC_0032 DSC_0042

Le nuancier s'est largement étoffé, ce panel coloré donne des idées, la laine trempe pour de nouveaux essais.

La journée a été ponctuée par une magnifique exposition sur la laine feutrée

ou comment l'angoisse de toutes tricoteuses devient véritable oeuvre d'art pour de talentueuses créatrices !

DSC_0046 DSC_0050 DSC_0054 DSC_0051 DSC_0053 DSC_0052

Le voyage dans la Creuse est terminé, merci pour vos nombreux messages

je suis actuellement dans l'incapacité temporelle de vous répondre individuellement

mais je suis bien heureuse d'avoir pu partager ces moments avec vous

en espérant vous avoir donné envie d'y aller peut être un jour, je vous conseille vraiment cette très belle région !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
les couleurs sont éclatantes!
A
Merci pour ces découvertes, j'adore !!!
P
ça me rappelle des souvenirs d'enfance ces teintures! on cardait, on filait...<br /> aah, la laine feutrée. je connais une femme néerlandaise qui fait des merveilles. ça me donne envie d'essayer un jour.<br /> Donc vous allez acheter le champs en face de votre maison pour y mettre des moutons??
L
Visites fréquentes mais silencieuses. Ces récits de voyage en Creuse me font sortir de mon silence... Merci pour ces magnifiques photos, ce soir je suis partie loin...
C
Extra!!!!!
Publicité