Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
21 septembre 2011

De retour du paradis # 5

L'Islande possède très peu de forêts

alors quel bonheur de poser nos sacs à dos pour 3 jours

dans la magnifique vallée de Þórsmörk,

où ces petits bois de bouleaux arctiques,

entourés de montagnes et de glaciers, régaleront nos yeux !

DSC_0101_1 DSC_0128_1 DSC_0103_1

Au programme, chouettes balades, cueillette de myrtilles, détente et tricot, tricot, tricot ...

DSC_0111 DSC_0114_1 DSC_0140_1 DSC_0175_1 DSC_0107_3  DSC_0136_1  DSC_0151_2  DSC_0155_1 DSC_0157_1

Le bonheur quoi ...

DSC_0145_1  DSC_0160_1

Le départ fut difficile, quitter un lieu si paisible n'est pas évident ...

dans tous les sens du terme !!

animator gif

Pour nous, ce fut un peu plus confortable, à bord d'un car tout terrain

mais la traversée des gués et les kilomètres de piste, au pied des glaciers, restent inoubliables !

DSC_0183_1 DSC_0200_1

Trois semaines que nous sommes rentrés

et pourtant pas un jour sans que tel ou tel souvenir soit évoqué

et d'autant plus quand Hélène nous montre la télévision islandaise (vers 4 min 30).

Rendez-vous si le coeur vous en dit, pour un dernier billet islandais dans quelques jours ...

DSC_0207_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis aussi allée dans la vallée de Porsmörk sous un déluge de pluie...je mettrais mes photos bientôt. Que ça fait du bien de revoir tout ceci !! tes photos sont trés belles.<br /> <br /> Il faudra que tu m'expliques comment on trouve les lettres islandaises sur le clavier tiens !! comme le P de Porsmörk par ex....<br /> <br /> bon je continue la lecture de ton périple :)
L
C'est sublime.Tout simplement.On en reste presque sans voix<br /> Merci de partager ces rencontres & émotions avec nous. Vivement prochain billet.<br /> Bon WE à toi.Bizz du Quai
P
Ah quel beau paysage ! L'Islande est une de mes destinations en projet et tes photos ne font qu' attiser encore plus mon envie ;)<br /> Merci
B
Merci pour ces belles photos et ce beau reportage ...<br /> De quoi nous faire rêver toute l'année d'un futur voyage !
L
Huuuuuuuuuuuuum , le rêve!!!!
Publicité