Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
23 septembre 2011

Graine de laine

Tout a commencé avec le plaisir de tricoter de belles matières

puis l'envie de leur associer des couleurs naturelles …

 

Graine de laine est née, tout simplement !

 DSC_0006_1 DSC_0169_1

J'ai sélectionné trois fils très doux : mérinos, mérinos/angora et baby alpaga.

Les deux fils de mérinos proviennent de filatures françaises, car Graine de laine

c'est aussi l'envie de travailler avec des entreprises de proximité.

 

Ces fils sont ensuite teints par moi-même, soit avec des plantes,

soit avec des colorants écologiques,

pour un respect de l'environnement et de notre santé !

 

Cette teinture artisanale rend chaque écheveau unique, nuancé ou non,

promesse d'un ouvrage vraiment personnel !

DSC_0023_1 DSC_0349_1

Graine de laine, c'est aussi de petites quantités produites, par souci de qualité

et afin que la passion reste au cœur de ce projet …

 

La magie des couleurs et le respect des matières méritent du temps et du soin.

 

Je s'aime des graines … à vous de les faire vivre !

Quelques détails en plus sur Ravelry et à très bientôt pour un premier rendez-vous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Contente d'avoir pu venir a Clamart et profiter de tes merveilles<br /> <br /> Couleurs78<br /> <br /> Vero
M
j'ai hate de pouvoir les voir et les toucher ces merveilleuses pelotes.<br /> moi aussi, je souhaiterai avoir des infos lorsque <br /> ces échevaux seront en vente. merci.
C
Mmm, je suis partante pour essayer cette laine qui m'a l'air si douce, si soyeuse, si... je vais suivre l'affaire, et je veux bien avoir les infos quand ces écheveaux seront en vente !!
S
Bonjour<br /> Suivant Catherine, j arrive chez vous, laine magnifique, je vais m inscrire a votre blog, <br /> J aimerai bien faire votre joli modèle mais est ce que les explications sont en anglais, sinon zéro<br /> Merci et a bientot
F
J'apprécie grandement votre travail et je pense que mon projet pourrai vous intéresser... Recontactez moi si vous êtes intriguée :)
Publicité