Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
15 novembre 2015

en deuil ...

Deuxième fois en cette année 2015

que j'affiche sur mon blog la couleur du deuil ...

J'aurais aimé ne jamais le faire

et pourtant ces 3 jours de deuil national sont importants !

Le deuil est une étape importante dans la reconstruction de nos pensées traumatisées,

il nous permet de crier, pleurer, prier pour ceux qui en ont besoin,

il nous permet de nous recentrer sur nos essentiels, nos familles, nos amis,

il nous permet de prendre du recul sur ce que l'on s'est pris en pleine face

la mort est toujours difficile à comprendre

que ce soit la maladie, les accidents, elle est si injuste

et là, pour toutes ces personnes fauchées en pleine vie, en pleine joie

la mort est juste révulsante, écoeurante, terrifiante ...

Et pourtant il faut l'accepter, les faits se sont bien passés

même si on aurait tous aimé se réveiller d'un affreux cauchemar

après cette nuit du 13 novembre.

Le deuil permet cette remontée des abymes

en nous aidant à prendre du recul sur la situation

situation qui avouons le nous semble à tous bien obscure

mais pourtant il faut essayer de comprendre pourquoi nous en sommes là.

Je n'entrerais surtout pas dans un débat politique que je maitrise absolument pas

mais il est clair que nous sommes aussi responsables !

 

Que cette période de deuil nous fasse réfléchir, moi la première

à ce que nous pouvons faire au quotidien pour apaiser les choses ...

Puisque le mot guerre a été prononcé, ce mot si glacial et effrayant

alors soyons des soldats, mais des soldats de Paix !!

 

Que toutes ces bougies allumées dans nos foyers

continuent à briller avec bienveillance dans nos yeux, jour après jour.

Que tous ces mots d'Amour, ces étreintes fraternelles croisés sur les réseaux ou dans les rues

ne soient pas que paroles qui s'envolent dès demain ...

La Paix commence dans nos familles, nos fratries, nos quartiers

serrons nous tous les coudes, quelque soit notre culture, notre religion, nos idées

pour être plus forts face à cette haine, une force d'Amour ...

 

La Paix commence par le respect de l'autre, croyons en lui, en nous

tendons la main, pas le poing !

Je vous aime !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui, tout simplement oui
L
Que de justesse dans tes mots... merci.
S
Merci!
A
Merci pour ce billet.
T
merci de tes mots si vrais, si justes, qui font tant de bien...
Publicité