24 octobre 2008

une de plus

des petits mots doux et des bisous de mes garçons ce matin,"saire ... saire" répond en écho la petite soeurde quoi faire craquer mon petit coeur de maman !!! Alors ça méritait bien un délicieux gâteau au chocolatà déguster ce soir en famille ... mon pref de pref, coulant à souhait ! 200 g de chocolat200 g de beurre250 g de sucre5 oeufs1 cs de farine Faire fondre le chocolat et le beurre, ajouter le sucre, les oeufs un à un et la farine. Cuire au four (200 °) pendant 10 minutes ... crôôô bon !!!!!!!! Je... [Lire la suite]
Posté par froufrouetcapu à 11:48 - - Commentaires [120] - Permalien [#]
Tags : ,

15 octobre 2008

bec sucré

Oui oui, j'assume ma gourmandisevoire mon addiction pour cette confituresauvage et si parfumée ... En plus cette fois, je n'ai eu qu'à les cuisinerayant sous-traité la cueillette ... merci Papa Maman ! Vivement l'heure du goûter !!!
Posté par froufrouetcapu à 12:55 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :
06 août 2008

le plein de pots

6 kg de maras des bois (mes préf !!!) dans la marmite,version acidulée avec la rhubarbe version originale avec le basilic ... les recettes sont là !!! Merci chéri pour le coup de main ... vive les vacances !!!
Posté par froufrouetcapu à 13:49 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
07 juillet 2008

fruits rouges ... encore !

Après ceux-ci sur le tissu,et ceux là en teinture les fruits rouges du jardin ont fini en confiture ... mhhhhh, j'adore l'écume, souvenirs d'enfance !!!Confiture aux fruits rouges- framboises, cassis, groseilles ...- sucre cristalliséCuire les fruits (sans eau) pour les attendrirLes passer au moulin à légumesPeser la quantité obtenue et ajouter presque autant de sucreCuire jusqu'à ce qu'une goutte se fige sur une assietteEcumer et mettre en pot Il ne vous reste plus qu'à déguster l'écume sur du bon pain frais !!!
Posté par froufrouetcapu à 13:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
17 juin 2008

crumble à la figue et au romarin

Quelques figues fraiches trouvées au marché et une envie d'innover ... Des quartiers de pommes, les figues coupées en quatre,quelques brins de romarin et un filet de miel, le tout saupoudré d'un mélange farine, sucre, beurre, et 20 minutes plus tard ... mhhhhhhhhhh !!! Et allez jeter un oeil chez elle pour d'autres délicieuses variantes !!!
Posté par froufrouetcapu à 14:29 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
22 mai 2008

même pas mal # 2

Après la soupe aux orties,je suis repartie au fond de mon jardin cueillir quelques feuilles urticantespour cuisiner cette fois une quiche aux orties !!! clic clicEt bien c'est tout aussi délicieux ...décidément, mes repas sont économiques actuellement !!!
Posté par froufrouetcapu à 13:34 - - Commentaires [36] - Permalien [#]

30 avril 2008

même pas mal !!!

Carole et Delphine, vous devriez essayer, c'est excellent au goût et pour la santé !(Ces dames doutaient !) Javableue, je t'en envoie une bouteille par la mer ???(elle en rêve !) C'est la meilleure période pour en profiter, lorsqu'elles sont toutes jeunes et sans graine ... un délice !A vos fourneaux ... moi je file au fond de mon jardin pour en cueillir !!!
Posté par froufrouetcapu à 18:09 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
04 mars 2008

marmiton ...

Elle et elle voulaient tout savoir sur mes goûts culinaires,alors pour leurs beaux yeux et vos papilles,je me mets aux fourneaux !!! Si j'avais choisi ma recette préférée, j'y aurais mis du chocolat,mais pour vous montrer que ce n'est pas une addiction (qui a ri ???)je vous propose une recette toute simple et savoureuse... Et n'oubliez pas d'arroser le tout d'une délicieuse sauce chaude au chocolatEt comme je suis gourmande, je passe la spatule à Flo, Corinne et Lilirose ...
Posté par froufrouetcapu à 14:43 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
20 février 2008

c'est si bon !

La poire est un fruit que j'apprécie tout particulièrement ...la finesse de sa chair, son goût délicat ! Alors, associée au chocolat, elle devient forcément un péché mignon ! Confiture poire belle-Hélène(pour 4 pots) 1 kg de poires épluchées250 g de chocolat noir750 g de sucre le jus d'un citron Eplucher et couper les poires en petits dés. Les porter à ébullition avec le sucre, le jus de citron et le chocolat. Laisser macérer une nuit au frais. Le lendemain, porter à nouveau à ébullition et maintenir ainsi la... [Lire la suite]
Posté par froufrouetcapu à 15:05 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
09 février 2008

yaourts des îles ...

Comment ensoleiller ses repas ???En y ajoutant des ingrédients parfumés comme ... la vanille ! Yaourts à la vanille 1 yaourt nature1 litre de laitdu sucre1 gousse de vanille Fendre la gousse, gratter les petites graines et mettre le tout dans le mélange lait + yaourt.Faire chauffer et laisser infuser 5 min.Retirer les gousses, ajouter un peu de sucre et verser dans les pots.Mettre dans la yaourtière pendant une nuit. Bonne dégustation !
Posté par froufrouetcapu à 14:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]