Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
25 juin 2008

tuto parmenture

Pour celles qui stressent devant la pose d'une parmenture,
un p'tit tuto pour vous aider ...
parce que des photos c'est souvent plus parlant !

clic clic pour voir en grand, ici c'est la T de la Japan Party mais ça convient à toutes les parmentures ...

P1110054_1Couper tous les morceaux correspondants à la partie haute de la robe.






P1110055_1Marquer au fer l'ourlet extérieur de la parmenture.






P1110056_1Coudre l'arrière de la parmenture avec les deux pièces de devant.






P1110057_1Faire de même avec l'autre tissu.






P1110058_1Epingler l'endroit de la parmenture contre l'envers du tissu.






P1110059_1Coudre à 0,5 cm du bord intérieur en respectant les repères du patron pour le bas de la parmenture (là c'est juste pour la T)





P1110060_1Cranter les arrondis, retourner la parmenture et repasser.






P1110180_1Coudre le bas de la parmenture comme sur la photo ... pas sure de bien m'y prendre là mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé !





P1110181_1Coudre le bord intérieur du col, puis le bord extérieur de la parmenture en prenant l'ourlet marqué.





P1110182_1Un zoom sur la couture au niveau de la fente ...








Et voici donc l'encolure terminée, vue de l'intérieur et de l'extérieur ...

P1110183_1P1110187_2

Et c'est la même technique pour toutes les parmentures ...
j'espère avoir été claire dans mes explications, si vous avez un souci ou un conseil,

n'hésitez pas !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Assembler parmentier et col
L
C'était trop alléchant pour que je m'arrête à un seul tuto...... ;) !! les vidéos payantes c'est bien pour les débutants ; méééééééé une explication par une bloggeuse généreuse qui pense à ceux qui n'ont pas z'encore toute la traduction de cette langue couturesque, c'est MIEUX !! MERCIIII pour ce PARTAGE !! Leelou
L
Grand merci pour ce tuto ! j'ai enfin réussi ma parementure type "caftan" dont rêvait une amie ! Et me voici maintenant lancée pour une autre !<br /> <br /> Et je pars à la découverte de votre site !
K
Merci pour ce tuto ! très très clair
D
merci pour l'explication pour le montage d'une parementure<br /> Et c'est la même technique pour toutes les parmentures ...
Publicité