Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
24 juillet 2007

écolotruc n°1

Comme je suis assez branchée écologie - pas militante mais limite hihihi - je mettrai chaque mardi un post écolo pour partager avec vous mes écolotrucs.

J'inaugure cette semaine avec les couches lavables ...

J'ai découvert ce système avec l'arrivée de bb4 et je regrette vraiment de ne pas avoir connu ça pour mes autres enfants !
Plus de déchets, plus de couches à acheter (en 8 mois, elles étaient rentabilisées), plus de produits douteux aux fesses de ma fille et en plus, c'est plutôt mimi ... voyez par vous même !

mosaic9968476

Pour rien au monde je ne repasserais aux jetables !!!

Voici deux liens si ça vous intéresse :

- un site qui donne pas mal d'explications sur le sujet
- un tuto pour faire soi même des couches               

Voilà, un petit pas pour changer les choses !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
félicitation pour ce choix, et félicitations aussi d'en faire de la pub !
M
ah ben si je lisais les messages dans l'ordre aussi !!<br /> ben moi je me suis lancée pour bb1 et je met encore certaines à bb4 (mais achats complémentaires entre temps aussi) et j'avoue ne pas avoir envie de revenir en arrière !!<br /> je voulais moi aussi fractionner mes réponses "écolotrucs", ça ne t'ennuie pas si je m'y met le mardi aussi ? ;)... bises
P
Ici j'ai un magasin qui vend tous ces articles écolo ou de maternage (jouets, écharpes, couches lavables...). Et justement je pensais à tes écolotrucs et je me demandais si tu utilisais ces couches, j'ai envie de m'y mettre, c'est tard vu que Clo a 13 mois, mais bon, mieux vaut tard...
G
tout à fait d'accord !!!
M
Moi aussi j'utilise les lavables et pour rien au monde je ne retournerais aux jetables non plus ! On y est tellement habitués qu'avec mon homme quand on voit un bb en jetable maintenant ca nous fait bizarre, on trouve (bizarrement car d'hab c'est l'inverse) que ca fait "sâle" le plastique !<br /> <br /> En plus ils sont trop beaux dans leur lavables !!
Publicité