Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
4 septembre 2007

écolotruc n°6

Avec la rentrée (dans l'ordre 6ème, CM1 , GS et jupe de maman),
j'ai encore oublié mon écolotruc du mardi !!!


Déjà, je voulais vous redonner une recette vinaigrée que ma transmise Samdetend

le vinaigre est aussi mon ami, en plus de tout détartrer, il suffit de le mélanger à de l'huile d'olive et un peu de jus de citron pour faire une cire extraordinaire (parquet et meuble!). Et en plus ça sent bon l'huile d'olive pendant plusieurs jours.

et pour aujourd'hui, un peu de couture ... enfin juste de la coupe
où comment réaliser des lingettes en deux temps trois mouvements :

Coupez dans de la polaire des carrés de différentes tailles, en fonction de l'utilisation ...
pas besoin d'ourlet, le tour est joué !
En plus, c'est sec dès la sortie de la machine !

Et dessus, vous y mettez

- de l'eau pour les débarbouillages
- du liniment pour les fesses
- de l'eau de rose pour la bonne mine ...

Et comme d'hab, écologique et économique !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
on était vraiment faites pour se parler nous deux!!!!!on fait les mm trucs et le gaspi ns fâche pareil; nan mais sans blague, du coton carré, quasi 4 euros le paquet, pour laver le popo et le jeter ensuite, c pas du délire ça???
R
Génial la recette de cire! Je fais aussi pratiquement tout avec du vinaigre blanc.<br /> Mes lingettes sont double-face, c'est bien aussi, un petit coup de surjeteuse autour, une piqûre en croix pour bien solidariser les 2 épaisseurs et voilà!
M
J'utilise également cette cire pour mes meubles, c'est redoutable (et pas cher)! Et pour les lingettes, je fais tout pareil depuis plusieurs mois et je n'en changerais pas!
M
couture, écologie ... pas mal de points communs <br /> je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir !<br /> à très bientôt
A
va falloir que je me penche sur le vinaigre blanc je crois
Publicité