Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
6 décembre 2007

tuto de l'étoile de Noël

Je tiens à préciser que je n'ai rien inventé,
ce modèle se trouve dans le dernier Marie-Claire Idées !

P1040932_1Dessiner le gabarit en suivant les mesures données (un clic pour voir en grand)





P1040910_1Découper ce gabarit et le reporter 5 fois sur 3 tissus différents.





P1040915_1On peut aussi choisir 5 tissus différents.






P1040916_1Coudre deux morceaux entre eux et renouveller l'opération pour deux autres morceaux.
Repasser pour aplatir les coutures.




P1040918_1Coudre ensuite la pointe avec les deux morceaux






P1040919_1et finir avec la dernière couture, l'étoile étant ainsi formée.






P1040921_1Assembler endroit contre endroit sur un autre tissu, sans oublier de glisser à l'intérieur un petit ruban plié en deux dont les extrémités ressortent par la pointe du haut.





P1040922_1et coudre à 0,5 cm du bord en laissant juste une petite ouverture pour retourner l'étoile.






P1040923_1Retourner l'étoile et remplir l'intérieur de ouate.





P1040924_1Surveiller de près votre ouate ... il y en a d'autres qui y goutent aussi !!!






P1040925_1Fermer  l'étoile avec de petits points à la main.






P1040926_1Petite touche personnelle ... j'ai ajouté un petit bouton de chaque côté, au niveau du centre de l'étoile, en serrant le fil ... ça fait ressortir le côté matelassé (et ça camoufle les coutures pas toujours heureuses hihihi !!!)



Et voilà une petite étoile de Noël, à décliner à l'infini ...

P1040931_1 P1040930_1 P1040961

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super, simple et efficace je réutilise les chutes de mes chaussettes de noel! Merci
L
Bonjour juste une petite question au moment d'assembler l'étoile endroit contre endroit avec un autre tissus faut il couper ce tissus en suivant l étoile?
C
Bonjour, je n'ai pas compris les dimensions de l'étoile, pouvez vous m'expliquer ? merci beaucoup
L
hello ! merci pour l'idée trop chouette! mais ça serait sympa d'avoir le gabarit en pdf !
N
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> déjà merci pour ce tuto! je dois vraiment être une grosse nulle ou ne pas avoir les yeux en face des trou car quand je vois tous les commentaires il n'y a que très peu de fille comme moi qui n'ont pas compris le gabarit.<br /> <br /> Je ne comprend pas les mesure et comment faire le gabarit.<br /> <br /> merci de ton aide!
Publicité