Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
22 décembre 2007

tuto de la fleur

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai appris à coudre la fleur paupiette grâce au tuto de Stef.
Et c'est aussi en admirant celles de Lila Fanfreluche que j'ai voulu essayer à mon tour.

De là est née celle-ci, puis celle-là ou encore la petite dernière ...

Et comme certaines me réclamaient un petit tuto, je m'exécute avec plaisir

P1050330_1Tracer un cercle de la dimension souhaitée sur l'envers du tissu.





P1050331_1Coudre ce cercle sur les deux épaisseurs de tissu, endroit contre endroit, en laissant une petite ouverture pour retourner le tissu.




P1050333_1Après avoir retourné le tissu, remplir de ouate et fermer à petits points.





P1050334_1Avec un fil de broderie, piquer le centre du rond et faire ressortir l'aiguille de l'autre côté.





P1050338_1Repiquer l'aiguille au même endroit et serrer le fil.
Partager ainsi le rond en 4 parts égales ...




P1050339_1puis en huit pour obtenir les pétales.
Faire un noeud et laisser pendre le fil qui servira ensuite.




P1050340_1Dessiner les pétales sur une seule épaisseur du tissu.





P1050341_1Deux options possibles, en fonction du tissu
- coudre les deux épaisseurs de tissu envers contre envers en surfilant les bords et en laissant une petite ouverture pour glisser de la ouate (option choisie pour ce modèle)
- coudre les deux épaisseurs endroit contre endroit en laissant une petite ouverture, couper le surplus de tissu et retourner l'ensemble.

P1050342_1Remplir les pétales de ouate et coudre l'ouverture.
Assembler, avec le fil de broderie restant, la fleur et les pétales en ajoutant un bouton ou une perle au coeur de la fleur.



P1050345_1Terminer en brodant les nervures des feuilles.





Et vous obtenez une jolie fleur qui ne demande qu'à venir orner un poignet, un cou ou des cheveux ...

collage1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, je me suis permis de taguer votre tuto sur pinterest. merci beaucoup pour ces explications claires!
A
Mieux vaut tard que jamais ! Merci beaucoup pour ce tuto. J'ai enfin realise ces fleurs paupiettes que je trouvais trop mignonnes. J'ai utilise ta methode et une autre methode et je me suis bien amusee ! Si tu veux voir le resultat n'hesite pas a aller faire un tour sur mon blog. J'ai aussi mis un lien vers ton tuto, j'espere que ca ne te derange pas.
S
une pure merveilles depuis le temps que je cherchais ce tuto merci milles fois trop<br /> geeeeenial a bientot bis de la reunion
J
j ai mis ton lien sur mon blog bises jojo
M
tres belle fleur , merci bcp pour le tuto si simple et bien detaillé que j'ai essayée et j'ai vraiment reussie à avoir le meme resulat que vous.
Publicité