tuto de la fleur
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai appris à coudre la fleur paupiette grâce au tuto de Stef.
Et c'est aussi en admirant celles de Lila Fanfreluche que j'ai voulu essayer à mon tour.
De là est née celle-ci, puis celle-là ou encore la petite dernière ...
Et comme certaines me réclamaient un petit tuto, je m'exécute avec plaisir
Tracer un cercle de la dimension souhaitée sur l'envers du tissu.
Coudre ce cercle sur les deux épaisseurs de tissu, endroit contre endroit, en laissant une petite ouverture pour retourner le tissu.
Après avoir retourné le tissu, remplir de ouate et fermer à petits points.
Avec un fil de broderie, piquer le centre du rond et faire ressortir l'aiguille de l'autre côté.
Repiquer l'aiguille au même endroit et serrer le fil.
Partager ainsi le rond en 4 parts égales ...
puis en huit pour obtenir les pétales.
Faire un noeud et laisser pendre le fil qui servira ensuite.
Dessiner les pétales sur une seule épaisseur du tissu.
Deux options possibles, en fonction du tissu
- coudre les deux épaisseurs de tissu envers contre envers en surfilant les bords et en laissant une petite ouverture pour glisser de la ouate (option choisie pour ce modèle)
- coudre les deux épaisseurs endroit contre endroit en laissant une petite ouverture, couper le surplus de tissu et retourner l'ensemble.
Remplir les pétales de ouate et coudre l'ouverture.
Assembler, avec le fil de broderie restant, la fleur et les pétales en ajoutant un bouton ou une perle au coeur de la fleur.
Terminer en brodant les nervures des feuilles.
Et vous obtenez une jolie fleur qui ne demande qu'à venir orner un poignet, un cou ou des cheveux ...
Commentaires sur tuto de la fleur
- merci beaucoup pour ce tuto, j'en ai déja fait une, tu peux la voir sur mon blog : http://cekitch.canalblog.com
merci encore et vivement d'autres tutos aussi clairs !!!! - Mieux vaut tard que jamais ! Merci beaucoup pour ce tuto. J'ai enfin realise ces fleurs paupiettes que je trouvais trop mignonnes. J'ai utilise ta methode et une autre methode et je me suis bien amusee ! Si tu veux voir le resultat n'hesite pas a aller faire un tour sur mon blog. J'ai aussi mis un lien vers ton tuto, j'espere que ca ne te derange pas.































