Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
25 janvier 2008

comment faire un badge ?

Comme vous êtes plusieurs à ne pas connaître la badge-it, je vous fais un p'tit tuto juste pour rire ...
et même pas besoin de lire la notice quand vous aurez la vôtre !!!

P1060665Tout d'abord, une badge it s'achète dans tout bon magasin de jouets pour une trentaine d'euros (gloupssss !!!) ou dans une foire à tout pour beaucoup moins cher (2 euros la mienne).
Il faut préciser qu'il y a la badge it qui ne fait qu'une seule forme et la super badge it qui en fait 3.



P1060666Avec le gabarit, tracer le contour du badge sur le papier ou le tissu et couper.






P1060667Vous devez ensuite avoir le badge métallique, le morceau de tissu et la petite pellicule transparente.





P1060668Placer la forme correspondante dans la badge it, en haut.







P1060670Placer la partie lisse du badge dans le sabot correspondant,
côté n.1





P1060672 Au-dessus, placer ensuite le morceau de tissu puis la fine pellicule.





P1060673Puis dans la partie n.2 du sabot, placer l'autre partie du badge.





P1060674Glisser le sabot dans le socle de la machine de façon à placer le badge à l'intérieur.







P1060675Visser jusqu'à entendre un "clac", puis dévisser.





P1060677Faire glisser le sabot, la partie n.2 se trouvant à l'intérieur de la machine.





P1060675Visser et dévisser à nouveau.





P1060678Tirer le sabot du côté n.2, le badge sort alors.





P1060679Il ne reste plus qu'à clipser la petite épingle au dos du badge.





Et hop, en un tour de main, vous voilà en possession d'un joli petit badge !

P1060683

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C’est vraiment trop cool, je n’y avais jamais pensé :) ! Merci pour le partage ! Mes petits neveux sont fascinés par les westerns. Je leur confectionnerais des badges de shérif.
C
Super petite machine, je l'ai utilisé pendant longtemps, mais elle était pas très résistante j'ai eu raison d'elle a force d'en fabriquer. Du coup j'ai craqué et acheté une machine machine pro, j'en suis trop contente. Pour info je l'ai acheté chez www.badges-indep.com Bon c'est un investissement, mais je peux enfin faire mes créations avec des vrais badges et même des miroirs. Ma fille n’arrête pas de jouer avec.<br /> <br /> En tout cas c'était bien sympa de retrouver la badge it, ma toute première machine.... Mon premier amour
M
Merci pour ce tuto!
A
Le tissu est déjà inclu avec ???
L
J'avais perdu le mode d'emploi, et ne me souvenais plus comment faire, ouf, merci pour ce tuto, j'ai pu faire mes badges ! vive les catalogues de vente par correspondance, et Internet ! bonne journée...
Publicité