Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
27 juillet 2007

tuto du sac VVEB

J'avais vu chez Fanfreluches & co un joli petit sac très mimi et facile à faire comme son nom l'indique Very Very Easy Bag !!!

J'ai alors décidé de me lancer puisqu'il y avait aussi toutes les explications !


P1010450

j'ai d'abord tracé puis coupé un carré de 60 X 60 cm dans deux tissus différents (mon beau tissu pour l'extérieur et un lin marron glacé pour l'intérieur)



P1010484

j'ai ensuite cousu 4 boutonnières en suivant le schéma de Fanfreluches et en prenant les deux épaisseurs de tissus.




P1010485
puis j'ai plié au bord des boutonnières ...





P1010487
et cousu et cela des deux côtés du sac.





P1010488
J'ai ensuite cousu les deux autres côtés en faisant un plus large rabat de façon à faire passer les anses du sac.




P1010489
J'ai glissé un ruban (environ 20 cm ) dans une des boutonnières pour le faire ressortir par l'autre ...




P1010490
puis j'ai froncé le tissu et noué le ruban, obtenant ainsi un côté de mon sac.
J'ai fait la même chose pour l'autre côté.




P1010494
J'ai ensuite fabriqué les anses dans le tissu fleuri.
J'ai coupé deux bandes de 1 m X 8 cm ...




P1010495
puis j'en ai plié une en deux, dans le sens de la longueur et l'endroit à l'intérieur, et j'ai cousu sur toute la longueur.

J'ai fait de même avec l'autre.


P1010491
J'ai ensuite retourné le tissu ...





P1010492
et cousu de chaque côté à 2 mm du bord (ça fait mieux fini je trouve !)





P1010496
J'ai enfin glissé les anses dans les rabats prévus à cet effet et je les ai cousu bout à bout, en cachant la couture dans le rabat.




P1010498
Mais comme je trouvais que c'était ouvert à tout vent, j'ai ajouté un petit lien et un bouton pour fermer.





Voilà ... c'est vraiment un Very Very Easy Bag ... merci Fanfreluches !!!


mosaic3948678

Publicité
Publicité
Commentaires
L
wowoooow voilà de koi faire un sac à ouvrage en cours rapidement, sans qu'il ressemble aux "tote" rectangulaires !! MERCI, encore et toujours, pour le PARTAGE !!!! Leelou
L
est-il possible de faire ce sac avec un tissu comme celui-ci : http://www.tissus.net/47-x062-017_vogue-2.html?q=47_X062_017
B
Merci pour la méthode ! Je vais le faire, je crois bien !
G
Je viens de remercier Fanfreluches et je te remercie à ton tour car grâce à vous deux ça a été très très facile en effet ! http://entredeuxgazouillis.over-blog.com/article-ry-71604560.html
B
je cherchais un petit sac à coudre pour offrir je ne suis pas très douée en couture, mais là, franchement, la réalisation a t un rêve de couture.<br /> Merci beaucoup de partager votre savoir faire, c'est vraiment super. Mon sac est fait, et je suis très contente du résultat. Merci encore, et bonne continuation dans vos créations.
Publicité