Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
20 août 2007

tuto du coussin

P1020188 Couper 2 carrés pour le dessus et le dessous, de la dimension souhaitée (40 X 40 cm pour mon coussin) et 4 rectangles (40 X 10 cm) pour les côtés.
Ajouter 1 cm pour les coutures.






P1020191Coudre les côtés un par un sur l'un des carrés, en commençant et en finissant à 1 cm du bord.








P1020194Faire de même avec l'autre carré, en laissant une ouverture sur l'un des côtés.
Finir avec la couture des petits côtés.







P1020196Laisser une ouverture pour retourner et bourrer le coussin.








P1020197Bourrer généreusement l'intérieur et coudre l'ouverture.








P1020199Coudre les bords de façon à donner ce côté matelassé. Piquer le côté à 1 cm du bord et ressortir l'aiguille sur le dessus à 1 cm du bord et en décalé. Piquer à nouveau le dessus, à 1 mm du point, pour ressortir sur le côté, toujours en décalant le point et en tirant sur le fil pour froncer le bord.
Cette étape est un peu dure à mettre en photo ... si besoin, je peux vous faire un schéma.
Faire ainsi tout le tour du coussin pour le dessus et le dessous (soit 2 fois le tour)




collageTerminer par les 4 boutons en piquant l'aiguille à travers toute l'épaisseur du coussin et en tirant à nouveau sur le fil pour donner le matelassé.




Et voilà un joli petit ....

P1020201

pique-aiguilles hihihi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou les filles! Merci pour le tuto, je voudrais justement me fabriquer des coussins comme les vôtres. La couture c'est un baptême pour moi. Il y a juste une petite chose que je n'ai pas compris, c'est pour le dernier coin (celui qu'on laisse ouvert pour le bourrage), comment fait on pour que la couture soit à l'intérieur du coussin? Merci d'avance
J
Merci beaucoup c'est vraiment bien.J'ai seulement un petit souci avec le matelassé.<br /> <br /> Tu peu me faire parvenir le schéma? Merci merci!!
N
merci pour ce tuto -<br /> <br /> je dois réaliser un coussin pour ma chaise côté "machine à coudre", <br /> <br /> bonne rentrée !<br /> <br /> nanou-jeanine
N
merci beaucoup pour ce tuto que je cherchais depuis longtemps. Pourriez-vous me faire parvenir le shèma du matelassage que je n'ai pas très bien compris. <br /> <br /> Merci
L
Un petit clin d'oeil (encore !!!) pour toi sur mon blog - et merci encore pour cet adorable coussinet pique-épingle ! Bon dimanche
Publicité