Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
10 novembre 2007

petites douceurs

La gelée mise en pots, pas question de jeter cette délicieuse pulpe, d'autant que les coings venant de mon jardin, je sais qu'ils n'ont reçu aucun traitement !

Et hop, en deux temps trois mouvements et quelques tours de presse-purée (merci chéri pour le coup de main !), voici de délicieuses pâtes de fruits

P1040454_1  P1040455_1 P1040457_1
P1040460_1

Il suffit juste de passer au moulin à légumes les coings cuits, de peser la pulpe recueillie, d'ajouter autant de sucre cristallisé et de cuire le tout pendant une bonne heure, en remuant régulièrement. Etaler ensuite la pâte dans un plateau et laisser sécher plusieurs jours en la retournant de temps en temps. Couper de petits carrés et les rouler dans le sucre. Conserver dans une boite en métal ... s'il en reste encore !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tes photos sont à tomber!!!humm, on en mangerait!!
F
et avec les photos en prime...MMMM!!!!!!!!!
P
juste comme ça t'en fais a d'autres parfums ?
P
Mon dieu mais c terrible ca a l'air juste divinement bon !!!
B
Je connais cette prépa maison : j'adoooorrrrre ça!! un jour, je planterai un cognassier dans mon jardin!<br /> Tu vas te régaler!<br /> Bises de BBCréation
Publicité