Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
8 octobre 2009

écolotruc n°23

J'en avais déjà parlé il y a deux ans
(mon dieu que le temps passe vite !)
c'est à présent un geste quotidien chez nous
tous les déchets verts (et ils sont nombreux) finissent dans le composteur !

De quoi enrichir la terre du potager
tout en limitant le nombre de poubelles ...

et en prime des pieds géants de cucurbitacés
une délicieuse collection de pâtissons
à manger tout jeunes, tout tendres, à la vapeur ou encore farcis
n'est-ce pas Clem ... tiens au passage, quelques recettes à déguster !

DSC_0007 DSC_0002
DSC_0004 DSC_0008

Alors vous pâtissonnez, vous compostez, vous y songez ou vous vous en fichez ???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
nous compostons mais nous n'avons pas de patissons mais de curieux potirons verts ... VIVE LE COMPOST !
C
Oh bien, ça tombe bien !!! Je chercjais justement des recettes pour mon pâtisson !!<br /> Merci ! Merci !!<br /> Et en prime, les photos sont très réussies !!
B
Nous compostons depuis fort longtemps et nous potimarronons ... point de patissons mais faudrai qu'on y pense ;-)
V
Hier je compostais, aujourd'hui j'ai Patissoné, quel régal... Bizzz tout plein
M
j'ai d'ailleurs plein de questions... sur le sujet! je regarde du coté des lombrics... une question bête : ça survit à une température froide ?? (zéro et moins) ? est ce que tu mets uniquement au compostage les résidus de végétaux BIO ?? est ce que dans l'océan de bouquin sur le sujet, tu en as un à conseiller ou est ce que tu as fait sans...<br /> voilà quoi... je suis à deux doigt de l'action !<br /> :)
Publicité