Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
18 février 2013

petit résumé

De l'aiguille en fête, je n'ai rapporté que des photos des expositions

un espace que j'ai eu la chance de visiter avant l'arrivée de la foule

voici un petit résumé en photo de ce qui m'a le plus attirée ...

P1140732 P1140733 P1140734 P1140735 P1140736 P1140737 P1140738 P1140739

"Laines d'Europe", une exposition passionnante présentant les très nombreuses races ovines européennes

quelle incroyable diversité dans les toisons

diversité largement mise en valeur par toutes les créations présentées

et quelques créateurs européens qui exposaient leur travail

dont Hélène Magnusson et sa toute nouvelle laine "Love story" !

P1140761 P1140754

Diversité culturelle également entre les Tentmakers du Caire et le Shibori japonais

mais la même richesse dans ce travail de titan !

P1140748 P1140749

Les incroyables manteaux feutrés de Françoise Hoffmann, véritables oeuvres d'art !

P1140752

P1140751

Les broderies si délicates de Sandra Dufour, illustratrice

qui présentait son fabuleux travail réalisé pour le livre "Mette et les cygnes sauvages"

P1140757 P1140758

"Wide horizons III" présentant des quilts contemporains somptueux

dont cette oeuvre où chaque petit fil cousu dessine un peu mieux l'expression !

P1140746 P1140747

Et pour moi, le clou du spectacle, Délit maille ...

on ne peut que rire et s'extasier devant ces petits personnages tricotés

qui font défiler, devant nos yeux ébahis par un tel travail, toute l'actualité ... incroyable !

P1140742

Les avez vous reconnus ? Je vous invite vivement à aller vous régaler sur le site de Délit maille !

 

J'aime l'Aiguille en fête pour ses expositions toujours passionnantes

mais aussi pour le plaisir des retrouvailles et des rencontres ...

Merci à toutes celles que j'ai croisées, autant de jolis rayons de soleil qui m'ont fait un bien fou !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle chance d'avoir pu profiter de l'expo au calme ! Tes photos sont superbes !
L
J'aurai voulu y être....Très belles photos...
R
Que de jolies choses!
L
Que de présentations passionnantes, merci de nous rapporter ces images. Et byz à tous!!!
L
merci pour ce magnifique petit résumé , on si croirait<br /> <br /> bises
Publicité