Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
2 décembre 2015

écoprint

Un nom un peu savant qui cache une jolie part de magie

je m'amuse comme une folle avec les feuilles et les pigments ...

DSC_2683-002

Des rouleaux de printemps pour laisser l'empreinte de l'automne

patience et harmonie sont les maitres mots de ce petit tour de magie ...

DSC_2696-001

DSC_2701-001

Parfois seules les feuilles dessinent leurs silhouettes colorées

parfois un soupçon de garance, de cochenille, de curcuma vient se poser ...

DSC_2845

DSC_2833-001

Et à chaque démaillotage, les yeux s'écarquillent devant ces pièces uniques

le temps et la nature comme suspendus à ces étoffes diverses, coton, laine ou soie ...

DSC_2950-001

DSC_2713-002

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Par hasard, en cherchant des informations sur la teinture et l'écoprint, je tombe sur ton post... Je suis émerveillée par tes créations, elles sont très jolies. <br /> <br /> <br /> <br /> Et là je me rends compte, avec un peu de nostalgie, que c'était quand même super chouette le temps des blogs.<br /> <br /> Un peu long à mettre à jour et à répondre aux messages, mais que de jolies découvertes et de belles rencontres!
S
ah oui ! je partage les avis ci dessus, c'est renversant... tu peux nous expliquer ?<br /> <br /> senami
G
Bonjour ! je ne vous connaissais pas et je passe par hasard ... je suis sur les fesses ! Le rendu est tout simplement magnifique !! je m'abonne !! Marie Luce
J
J'ai déjà étudié quelques tutos mais je suis un peu perdue avec le vinaigre, le sulfate de fer, le mordant. Peux tu m'expliquer? je vois que quelques autres bloggueuses sont intéressées aussi. Je voudrais y travailler pour les futurs cadeaux de fêtes des mères..Merci d'avance ; tes résultats sont superbes.
L
C'est vraiment très beau ! Bravo et Merci pour le partage !
Publicité