Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
29 novembre 2015

Tricot chirurgie

Opération à bras ouvert, âmes sensibles s'abstenir ...
mais il l'aime tellement son pull islandais,
je ne pouvais pas le laisser avec un coude troué !

DSC_2920-001

Quelques détails techniques pour celles qui auraient besoin de réparer un big trou,
j'ai relevé les mailles au dessus à 1 cm du trou,
ainsi qu'en dessous avec une autre paire d'aiguilles circulaires,
puis j'ai coupé toute la partie abîmée.
J'ai ensuite détricoté jusqu'aux aiguilles puis retricoté 3/4 cm en partant du haut
et sans oublier les diminutions pour retomber sur le même nombre de mailles que le bas.
Et pour finir j'ai joint les deux parties avec du grafting,
c'est l'endroit qui se voit le plus mais avec un petit blocage et les plis habituels du coude,
cela n'apparaît presque pas. Et la laine islandaise étant tellement fantastique,
le pull paraît encore comme neuf alors que mon mari le porte très souvent depuis 4 ans !

Vous pouvez trouver un tuto en photo sur le blog d'Hélène Magnusson.

DSC_2929-001

Bon dimanche à toutes et tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne sais pas faire tout ça mais je suis admirative! Ce pull est juste magnifique!
L
super idée, je ne savait pas qu'on pouvait faire ça !!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> Lo
W
Je suis sans voix !!! c'est trop top !!! je ne suis pas certaine que j'oserais couper dans un ouvrage... en tout cas, quelle maitrise ! BRAVO Laurence !!!
L
Waouhhh, You re THE BEST un brin magicienne, un brin futée, un brin généreuse, sans oublier talentueuse..merci pour ce partage.
A
Je découvre votre blog bravo!<br /> <br /> Je ne sais pas si j'oserais couper une manche... mais merci pour le tuto<br /> <br /> Caroline
Publicité