Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
2 novembre 2011

Mon Brynja

Admiré depuis bien longtemps porté par Hélène lors d'un salon

je n'avais pas encore osé m'attaquer au Brynja avec son joli jacquard

et surtout cette étape où il faut couper le pull, le steek !!

 

Mais avec les cours en Islande et quelques jolies pelotes rapportées

je n'avais plus qu'une envie, avoir moi aussi mon beau Brynja !!

DSC_0030 DSC_0146_1 DSC_0081 DSC_0024

Modèle Brynja de Hélène Magnússon, tricoté en Lett Lopi, aig 5

avec un vert très lumineux qui me rappelle tant ce vert piquant de l'Islande

ce vert bien présent en cette belle matinée automnale en Normandie aussi.


DSC_0021 DSC_0029 DSC_0033 DSC_0073 DSC_0037 DSC_0025

Et pour répondre aux étonnements de certaines d'entre vous, "pourquoi couper le pull ?"

et bien, tricoter un pull en rond, toujours à l'endroit

ça monte beaucoup plus vite qu'en aller/retour, un rang endroit/un rang envers.

Ensuite, il suffit juste de consolider avec deux rangs de crochet (ou une couture machine)

puis de couper et monter une patte de boutonnage.

Le joli ruban (Farbenmix) permet de cacher les petits fils coupés

autant vous dire que le gilet s'admire aussi bien sur l'endroit que l'envers !!

DSC_0087 DSC_0041 DSC_0078  DSC_0091 DSC_0044 DSC_0051 DSC_0088

Jolie balade en forêt avec cette lumière d'automne, ma préférée !!

DSC_0100 DSC_0082

Et Brynja, ce joli cardigan si féminin, en a séduit plus d'une ...

Cécile déjà, qui a tricoté le sien dans les couleurs inversées du mien, j'avais bien ri !

Puis Anne, Claire, Maorie qui défilent aussi aujourd'hui, allez vite admirer !

J'attends impatiemment les versions d'Armelle, Krisstl et Théonie aussi !

Et encore d'autres Brynja à venir sur le KAL Lopapeysa ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravissant ce gilet! J'espère que ton salon s'est bien passé?
A
J'adore ce cardigan, les coloris sont superbes. L'idée de mettre un galon à l'intérieur pour caché les coutures est géniale. J'ai tricoté un modèle avec des steeks, c'est Autumn Leaves de Ruth Sorensen et je me demande si je ne vais pas rajouter du galon.<br /> Bravo et bonne journée<br /> <br /> Agnès
G
Que c'est beau!! J'adore ton choix de couleurs... ca va il gratte pas trop?
B
Ce modèle je l'ai découvert sur Hélène lors d'un stage avec elle, et l'ai tout de suite aimé. J'ai appris à le faire en version poupée, peut-être tout comme toi... mais n'ai pas encore osé passer à l'action en grand. A revoir cette petite merveille de féminité sur toi, avec un choix de coloris que j'adore, très modernes, l'envie se confirme fortement. ;-) Faut que je me réentraîne à la boucle magique!
L
je suis fan absolue de ce pull... et quels beaux coloris tu as choisis, belle journée
Publicité