Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
8 juillet 2012

summer time 4 # 1

Avec les vacances d'été, les billets se font souvent moins fréquents

mais il y a un délicieux rendez vous que j'aime retrouver

tel un rituel annuel, un retour aux sources

celui du summertime joyeusement orchestré par notre joli Mulot

le principe étant de trouver un parallèle entre une photo nous appartenant et une oeuvre d'art.

 

Impossible d'aller flanner dehors le réflex à la main avec cette pluie incessante

alors j'ai fouillé dans mes nombreuses archives il faudrait que je fasse du tri d'ailleurs

et retrouvé avec plaisir les photos prises lors de la naissance du machaon à la maison.

korallenbaum DSC_0062

Des papillons que l'on retrouve souvent en peinture, notamment dans des études animalières

dont ces magnifiques tableaux de Maria Sibylla Merian ...

DSC_0064 Merian SIL7_288_028 DSC_0055_001

Vous trouverez aussi un article très détaillé de l'histoire des papillons dans la peinture

Bon dimanche estival !! on y croit

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'été a bien du mal à s'installer mais il faut faire avec, la Normandie reste la Normandie !!!!<br /> <br /> Vivement le retour du soleil pour voir virevolter les éphémères. Je te souhaite un bel été et à très bientôt. Bises *<br /> <br /> <br /> <br /> PS : tu fermes à la fin de la semaine ?
A
De passage sur ton blog, j'en profite pour te féliciter pour tes photos toujours superbes! La série du soir d'été est tout simplement magique... Et bravo pour le potager aussi, qui m'a l'air bien fourni!<br /> <br /> Bonne journée
M
ah tes photos de papillons j'adore ! ( tu me dis quand on peut se faire un rencard sur skype ;))
B
sujet inspirant, jolies déclinaisons des deux côtés !
D
C'est par où l'été ? Merci Laurence pour ce superbe summertime.
Publicité