Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
14 septembre 2011

De retour du paradis # 4

Merci à toutes et tous pour vos nombreux commentaires

je suis ravie que le voyage vous plaise autant !

Certaines d'entre vous m'ont demandé ce qui nous avait amenés à un tricot/trek

alors voilà ...

 

L'Islande était une destination rêvée pour mon mari et moi depuis bien longtemps

nous avions eu la chance de voyager en Norvège au tout début de notre rencontre

et l'Islande était la destination suivante dans notre découverte des pays nordiques !

Alors quand Hélène m'a parlé des voyages "tricot" qu'elle allait organiser dans son pays d'adoption

la tentation fut grande ... aborder ce pays par le tricot me semblait évident

tant la laine fait partie intégrante de l'Islande et de son histoire !

DSC_0001 DSC_0341_1

Je savais que les ateliers tricot n'allaient pas emballer mon mari

mais le trek sur le volcan était plus qu'alléchant

et suffit à nous décider de choisir ce voyage ... sans nos enfants pour une fois !

DSC_0048 DSC_0060 DSC_0064 DSC_0265_1

Vous voyez, le tricot est partout

sur les superbes panneaux publicitaires dès l'aéroport

dans les rues de Reykjavik ou même encore sur les billets colorés ...

et cet objet rond au dessus, à quoi sert-il à votre avis ?

DSC_0116 DSC_0119 DSC_0118_1 DSC_0117_1

Nous étions 12 participants dont 2 hommes

et ces messieurs avaient leur guide personnelle

pour aller randonner dans les environs pendant nos ateliers ... bichonnés je vous le dis !!!

Sur les douze, je ne connaissais que Nathalie, par blogs interposés

mais c'est toujours plus sympa de se rencontrer en vrai !

Et comme le monde est bien petit

le hasard (et la chance) a voulu que nous voyagions avec Claire

qui habite juste à côté de mon village ... J'aime ces rencontres improbables,

sans l'Islande nous ne nous serions sans doute jamais connues

et là en un séjour, nous nous sommes trouvées plein de points communs ...

c'est que Claire est une artiste, il suffit d'admirer son écharpe volcanique

et bonne nouvelle les normandes, elle veut bien nous rejoindre !!

DSC_0174_1 DSC_0120_1 DSC_0125 DSC_0169

Nous avons eu avec Hélène quatre ateliers tricot pendant ce séjour

et nous avons appris à tricoter en rond, faire du jacquard intarsia d'où nos petites semelles

dompter la laine islandaise Lopi en tricotant un petit pull de poupée ... un vrai régal !

En parlant de la laine Lopi, j'ai largement apprécié mon gilet tricoté au printemps

pourtant je restais dubitative devant cette laine rêche et piquante (merci Karen pour l'astuce de la brosse !)

mais je ne l'ai pas quitté du voyage, appréciant largement sa chaleur et son confort

et je peux même vous dire qu'après un trek, il n'a pas bougé, aucune bouloche

donc vous imaginez bien que j'ai regonflé mon stock mais ça je vous en reparlerai plus tard !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai craqué aussi à l'aéroport pour le pochoir tricot ! Idéal pour décorer les gateaux lors des tricot thé !
L
Quel beau voyage. Quelle chance de tricoter dans des endroits pareils.
F
tes photos sont superbes Laurence - ca donne sacrement envie d'aller la-bas - surout que je n'ai pas les billets dans ma collection ;o)
E
wahou je viens de lire et relire tes billets sur l'islande! quel voyage, mazette!
P
ça me fait rêver! Ton voyage rassemble tout ce que j'aime! Le tricot, la rando et la nature! pfff et tes photos, j'adore!
Publicité