05 septembre 2007

veste finie ...

et le résultat est sympa comme tout ... décidément, ce livre me plait beaucoup !!!

collage1

modèle S du livre 23 (voir chez les JCA's)

Facile à travailler la polaire même si c'est un peu épais ... et le modèle est plutôt simple à réaliser ... j'ai juste dû rallonger la longueur !

Seul hic ... les frangins réclament la même !!!

Posté par froufrouetcapu à 22:11 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


Chiiiiiiiiiiiiic !!!

Voilà ce que j'ai reçu en deux jours ...

P1020587

Je n'ai plus d'excuse pour ne pas faire de jolies choses !!!

Posté par froufrouetcapu à 11:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

04 septembre 2007

écolotruc n°6

Avec la rentrée (dans l'ordre 6ème, CM1 , GS et jupe de maman),
j'ai encore oublié mon écolotruc du mardi !!!


Déjà, je voulais vous redonner une recette vinaigrée que ma transmise Samdetend

le vinaigre est aussi mon ami, en plus de tout détartrer, il suffit de le mélanger à de l'huile d'olive et un peu de jus de citron pour faire une cire extraordinaire (parquet et meuble!). Et en plus ça sent bon l'huile d'olive pendant plusieurs jours.

et pour aujourd'hui, un peu de couture ... enfin juste de la coupe
où comment réaliser des lingettes en deux temps trois mouvements :

Coupez dans de la polaire des carrés de différentes tailles, en fonction de l'utilisation ...
pas besoin d'ourlet, le tour est joué !
En plus, c'est sec dès la sortie de la machine !

Et dessus, vous y mettez

- de l'eau pour les débarbouillages
- du liniment pour les fesses
- de l'eau de rose pour la bonne mine ...

Et comme d'hab, écologique et économique !!!

Posté par froufrouetcapu à 23:08 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

Le colis est arrivé ...

alors, je peux tout vous montrer ...

marine
une pochette pour l'ardoise de la miss

collage
un tee-shirt customisé pour le boy de la famille

collage1
et un bavoir personnalisé pour chacune des petites jumelles
collage

ça fait plaisir de faire plaisir hihihi ...
bisous Rachel !!!

Posté par froufrouetcapu à 15:58 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

03 septembre 2007

Travaux de rentrée

Soirée couture pour blouson de rentrée ...

il ne sera évidemment pas prêt mais ce n'est pas grave,
le soleil devrait être au rendez-vous !

P1020583P1020582


La polaire attendra les jours plus frais de l'automne !

Posté par froufrouetcapu à 23:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]



Premières nuées

Nouveau mois ... nouveau thème

nuée

P1020020

P1020451

Et pour en prendre plein les yeux, c'est toujours par là ...

Posté par froufrouetcapu à 12:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 septembre 2007

casquette japonaise

J'admirais quotidiennement les pages de ce livre depuis quelques temps, mais je n'avais pas encore osé me lancer ...

P1010880

A présent, c'est chose faite, avec

une petite casquette rigolote

qui est destinée à un p'tit gars du même age que ma puce ...

collage

Je sens que je vais récidiver car elle est vraiment sympa et simple à réaliser

Si vous voulez voir d'autres Japan Couture Addict's ...

c'est par là !

Posté par froufrouetcapu à 17:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

01 septembre 2007

Jolies perles naturelles ...

Quand la rosée du matin
s'invite au jardin,
tout est magnifié
et il fait bon s'y promener !!!

collage3

Posté par froufrouetcapu à 19:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Il m'en faut peu pour être heureuse ...

Evidemment, elle n'est pas aussi drôle qu'ici,
ou aussi jolie que ,
ou encore aussi travaillée que celle-ci
ou celle-là ...

mais je suis quand même très contente d'avoir réussi à faire
la mienne !!!

Posté par froufrouetcapu à 08:57 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

31 août 2007

et un de fini !

Hop, la première pochette pour la jolie Marine est finie
mais je ne donne que quelques indices car je sais que Maman traine par là !!!


collage

J'y retourne ... j'attaque la seconde !

Posté par froufrouetcapu à 18:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]



« Début   182  183  184  185  186  187  188  189  190  191    Fin »