Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
13 janvier 2012

Le plaid de Pénélope

Pénélope n'était pas très assidue sur son ouvrage

préférant les aiguilles circulaires au crochet,

mais Pénélope est tenace et n'a pas lancé un blog collectif

pour être la seule à ne pas rendre sa copie ... l'honneur de Pénélope est sauf !!

Il aura fallu un vendredi 13 et son célèbre défi

pour enfin terminer ce plaid commencé depuis des lustres !

DSC_0013 DSC_0017 DSC_0019 DSC_0016

Réalisé d'après le tuto d'Attic 24, il a été crocheté en 4 avec des fils 100 % laine

tous teints végétalement, au fur et à mesure de mes cueillettes ...

J'y vois un bouquet de millepertuis, verge d'or, oignon, plantain, achillée, thé, carotte sauvage

et un peu le point de départ en quelque sorte de Graine de laine !

DSC_0014 DSC_0020 DSC_0015 DSC_0022

Finalement Pénélope y a pris goût à ces ouvrages de longue haleine,

elle rêve devant la All star blanket de la Cousette qu'elle ne cesse d'admirer

et reste bouche bée en voyant la mosaïque de Clothogancho,

qu'on croirait tout droit sortie des pinceaux de Klimt !

 

Qui a dit que le crochet était ringard ?

Ulysse, tais-toi ou tu repars !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sublime archi sublime :-)
D
Ma-gni-fi-que! et tellement harmonieux par le choix des couleurs! BRAVO!...(et je pèse mes mots..)
M
Je suis en admiration devant un si beau travail,j'aime le choix et l'association des couleurs...J'aimerais savoir réaliser de si beaux ouvrages,mais je ne suis qu'une novice et le crochet est loin d'être ringard!!
C
Magnifique!!! Les couleurs c'est trop beau!!! Il doit falloir une éternité pour faire ça!!!! Bravo bravo en tout cas
M
je ne crochète pas,je pensais le crochet plutôt ringard,oui j'avoue mais là je suis admirative,c'est magnifique!
Publicité