09 novembre 2007

or colors ...

La même que celle en noir et blanc hier ... j'avoue ne pas du tout savoir ce que c'est !!! Ce charme est plein de charme ... merci Marianne pour tes lumières !
Posté par froufrouetcapu à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

08 novembre 2007

j'ai le béguin ...

pour ce modèle ... sans doute un peu nostalgique de ma série préférée quand j'étais gamine Béguin en polaire, patron "Intemporels pour bébés" d'Astrid Le ProvostIl taille quand même un peu bizarre ... c'est du 6 mois, ma fille en a bientôt 15 et il lui est légèrement trop grand !Je sens que je vais redessiner le patron ... il m'en faut un en rouge évidemment !!! Edit de plus tard : Merci Marili pour le lien !
Posté par froufrouetcapu à 14:56 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
08 novembre 2007

black and white

Posté par froufrouetcapu à 08:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 novembre 2007

Pour accompagner ...

le fameux thé de Clem et les bons petits gâteaux de Lolo,rien de mieux qu'un peu de gelée de coings ...Gelée de Noëlpour 4 pots1kg200 de coings1kg200 d'eau900g de sucre cristallisé1 orange non traitée1 jus d'orange1 citron non traité1 jus de citronune pointe de couteau de cardamome1/4 de bâton de cannelle4 clous de girofleEssuyez les coings avec un torchon pour retirer le fin duvet.Enlevez la queue et ce qui reste de la fleur et coupez les en 4.Mettez ces quartiers dans une bassine à confiture et couvrez les avec l'eau.Portez à... [Lire la suite]
Posté par froufrouetcapu à 17:48 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
07 novembre 2007

Dans la famille VVEB ...

je demande celui de ça colle Anatole !!! Réussi non ?! Moi je dis joli travail, comme tout ce que la miss réalise d'ailleurs !Et il parait même qu'il y en a un plus grand en préparation, histoire de mettre encore plus de bazar dedans ...et oui un sac de fille se doit d'être plein à craquer !!! Allez vite faire un tour chez elle, son fiston a une bouille à croquer ... Et pour le tuto du Very Very Easy Bag, il est toujours là !
Posté par froufrouetcapu à 12:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 novembre 2007

parasols

Posté par froufrouetcapu à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

06 novembre 2007

Chiiiic ... une tante de plus !

Et celle-ci s'appelle Betsy !!! je suis sure que vous la connaissez toutes vu le talent qu'elle possède ... elle manie aussi joliment l'aiguille que la plume et je ne parle même pas de son coup de pinceau magique ! Allez vite faire un tour chez Tante Betsy, tout n'y est que régal pour les yeux Et par la même occasion, faites aussi un tour sur le forum de Georgette ... un lieu d'échange et de bavardage fort sympathique !!!
Posté par froufrouetcapu à 14:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
06 novembre 2007

Je ne me lasse pas

d'ouvrir ma BAL magique ces derniers jours !!! Regardez ce qu'elle contenait encore ce matin ... Un livre japonais, acheté ici, si célèbre chez les JCA's avec la fameuse n°13 et plein de graines du jardin de Cécile, le tout emballé dans des petits sachets adorables et accompagné d'étiquettes en métal et d'une adorable carte ... mille Merci grande Dame !!! Ahhhhhh .... vivement demain que le facteur passe !
Posté par froufrouetcapu à 10:49 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
06 novembre 2007

dans le cosmos ...

Posté par froufrouetcapu à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 novembre 2007

petits plus ...

pour le tuto de la cape, ou comment j'ai bidouillé pour ne pas mettre de capuche. j'ai voulu tester la cape "one piece" ou "no couture" ... j'ai donc tracé une ligne qui correspond à la longueur d'un poignet à l'autre. J'ai pris le milieu de cette ligne et, avec un fil et un crayon, j'ai tracé un cercle à partir de ce milieu ... si vous souhaitez une cape un peu plus longue, vous devez tracer un ovale ... il suffit juste de glisser votre milieu, de façon à garder la même ligne pour les bras mais plus de... [Lire la suite]
Posté par froufrouetcapu à 16:03 - - Commentaires [18] - Permalien [#]