Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufrou et capucine
15 novembre 2009

andiamo a venezia

C'est Dimanche
quelle aubaine pour partir en gondole ...

Un magnifique patron
de chouettes copines organisatrices
et une joyeuse bande de couturières !

Venezia m'attirait depuis le début
un vrai coup de coeur pour ce modèle
et une coupe parfaite comme tous les patrons de Soeur Alma.

Je la voulais moelleuse et raffinée
un petit lainage aubergine, des pois pour égayer
et un plastron en liberty Eloïse prune.

DSC_0004 DSC_0005 DSC_0034 DSC_0002
Tissus Toto et Shopping saint Pierre, boutons Mondial tissus

Les petits plus pour la personnalisation :

- une fine couche de molleton pour la chaleur
- les rabats des manches matelassés
- la broderie au dos pour souligner le plis creux
- l'effet boule pour l'ampleur, c'est si mignon à cet age !

Un vrai régal à coudre malgré les épaisseurs et le ruban glissant,
ma demoiselle semble apprécier aussi ...

C'est décidé, ce sera le manteau du Dimanche !!!

DSC_0018 DSC_0016
DSC_0025 DSC_0020

Capuche, fourrure et autres jolies fantaisies
à découvrir sur le blog collectif ... bon Dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour je trouve ce manteau sublime et je souhaite me lancer pour ma fille. Existe t'il un modèle ou encore mieux un tuto svp ? Merci et bravo.
S
Mon dieu qu'il est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Je revois les manteaux si élégants que me faisait ma petite grand-mère lorsque j'étais enfant....
F
J'en reste soufflée tellement c'est beau!! Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!
S
C'est magnifique, que dire de plus!?<br /> J'adore!!!
L
TRès joli résultat comme toujours !
Publicité